Le Club SAR BAR CANNE renouvelle son soutien aux personnes atteintes de MICI

Le Club SAR BAR CANNE de l’Île d’Yeu, qui rassemble des passionnés de pêche en mer, a une fois de plus mis son énergie au service d’une belle cause : soutenir les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), que sont la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (RCH).
En 2024, le club avait déjà organisé un relais 24h de pêche sur l’Île d’Yeu, qui avait permis de récolter des fonds pour la recherche sur les MICI. Cette année, ils renouvellent leur engagement en reversant 1 000 € à l’afa Crohn RCH, fruits de deux initiatives solidaires : leur mythique relais 24h de pêche en surfcasting et une journée inédite « Santé et Bien-être pour toute la famille », qui a marqué les esprits sur l’Île !
Une membre du club nous en dit plus sur les mobilisations solidaires du club cette année :
« L’ile d’Yeu a reçu pour la première édition de cette journée de prévention « Santé et Bien-être pour toute la famille » le « colon tour » avec de nombreux intervenants, gastro-entérologue, diététicienne, enseignants en activité physique adaptée, infirmières, médecins, etc.. Au-delà des différentes pathologies de cancer abordées sur les stands, tous les professionnels de santé se sont mobilisés pour conseiller, rassurer et apporter des réponses aux questions des visiteurs. Les coachs sportifs ont mis en avant l’activité physique adaptée pour lutter contre les effets secondaires des traitements, améliorer la qualité de vie et le moral, lutter contre la fatigue ou bien encore, augmenter le bien-être et l’estime de soi. La diététicienne a apporté de nombreux conseils alimentaires compatibles avec les MICI et surtout comment s’alimenter pendant les phases de crise pour éviter les carences.
Cette troisième édition du « relais 24h de pêche en surfcasting » de l’Ile d’Yeu a rencontré à nouveau un vif succès auprès de la population. 43 pêcheurs se sont mobilisés sur la plage sous un soleil magnifique et les encouragements du public. L’ambiance était bienveillante et le relais 24h de pêche en surfcasting s’est terminé dans la bonne humeur autour d’un repas pour remercier les courageux participants. »
Un grand merci à l’ensemble des personnes qui ont contribué au succès de ces deux événements !





