RDV à Cergy pour la Journée mondiale des MICI 18/05/2022

En avant-première de la Journée mondiale des MICI, les organisateurs du Marathon festif et solidaire de Cergy-Pontoise vous attendent le 18 mai prochain à Cergy pour une journée de sensibilisation, d’entraînements et d’inscriptions.

La Journée mondiale des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) a lieu chaque année le 19 mai. Cette journée, portée au niveau national par notre association, est l’occasion de sensibiliser le grand public à cette cause. Nous vous donnons RDV en avant-première à Cergy, place des Arts, le 18 mai de 15 h à 20 h, pour un après-midi pédagogique et festif sur ce sujet, ouvert à tous, en compagnie des bénévoles de l’afa, de Fredo, chanteur du groupe Les Ogres de Barback, et porteur du projet Stop Crohn’o, et l’EACPA, le club d’athlétisme de Cergy-Pontoise.

Au programme !

Côté sportif, que vous soyez coureur débutant ou confirmé, il vous sera possible tout l’après- midi de vous chronométrer sur le tapis de course de l’EACPA, et de participer aux rendez-vous « Mental de Chip’s » animés par Fredo sur le thème : « débuter ou reprendre le sport en situation amateur » avec échauffement collectif et exercices à faire chez soi…

Une conférence sur « Les bienfaits du sport-santé » vous sera proposée à 18 h 40 par le club d’athlétisme et le Pr Matthieu Allez.

Une occasion unique aussi de s’entraîner et de s’inscrire au premier Marathon festif de Cergy-Pontoise, solidaire de notre cause !

Côté solidaire, après l’ouverture de l’après-midi à 15 h par Mme Chantal Dufresne, présidente de l’afa, vous pourrez vous rendre sur le stand de l’association pour en savoir plus sur les MICI et rencontrer nos équipes bénévoles.

Côté festif, musique d’ambiance, DJ et projections vidéo vous attendent…