Rouen (76) Journée à destination des Parents de mineurs concernés par une MICI 23/03/2024

Les bénévoles de l’afa propose aux parents dont l’un des enfants est concerné par une MICI de se retrouver à l’occasion d’une Journée Parents. Celle-ci prévoit l’intervention d’un gastropédiatre et d’échanges entre les parents. Ce temps d’échange n’est pas destiné aux enfants.

Samedi 23 mars 2024 de 9h00-17h00
Hôpital Charles-Nicolle – Bâtiment Debré
1 rue de Germont
76000 Rouen

Au programme :

Des échanges avec des gastro pédiatres, une diététicienne nutritionniste, des bénévoles de l’association eux-mêmes concernés
Vous pourrez ainsi poser toutes vos questions sur l’alimentation, la prise en charge médicale, le parcours de soin, les droits, la scolarité.
L’objectif de cette journée est également de partager votre expérience, vos questionnements en toute liberté, c’est pourquoi elle est réservée uniquement aux parents.

9h00 : Accueil des participants
9h15 : Présentation croisée
10h00 : MICI chez l’enfant, késako ? animé par le Dr Pala, gastro-pédiatre
11h30 : L’alimentation, un vrai casse-tête ? animé par Leïla Daufrene
12h30 : Repas partage (chacun est invité à ramener un plat salé/sucré et/ou une boisson)
13h30 : L’afa, comment peut-elle nous accompagner ? (Présentation rapide de l’AFA puis du volet social) animé par Dorothée, bénévole (co-animé par Fanny Haulle : en attente de confirmation)
14h30 : Témoignage de Nathalie, bénévole de l’association
14h30 : Temps d’échange
15h00 : Atelier Sophrologie, animé par Anne Avenel
16h30 : Fin de la journée

Plus d’informations auprès de Dorothée Dragée, déléguée Normandie, à normandie@afa.asso.fr .
Participation de 5 euros demandée par couple de parents.
Inscription obligatoire au lien ci-dessous :