Marie, reine Ile-de-France soutient l’afa!

Durant toute l’année, le Comité Reines de France soutiendra l’afa grâce à Valentine, atteinte d’une MICI et bénévole à l’afa.
Elle fut notre Reine Poitou-Charentes 2021 et 2ème princesse de France 2022.
Leur objectif ? Récolter un maximum de fonds pour l’association dans chaque région et faire connaître les MICI au grand public.
Marie , Reine Ile-de-France, est originaire de Nanteuil-lès-Maux (77) et organisera différentes actions en soutien à l’afa comme une tombola avec de nombreux lots à remporter.
Ce concours  0 critères physiques a pour objectif de mettre en avant toutes les femmes.
Fanny et l’afa Crohn RCH comptent sur vos encouragements pour remporter le défi et le titre de Reines de France!
Participez à la tombola de Marie, Reine ile-de-France en soutien à l’afa et remportez de jolis lots!
50 % des sommes seront reversés à l’afa Crohn RCH France.
Toutes les informations ICI

Portrait de Marie, Reine Ile-de-France
Bonjour Marie, peux-tu te présenter brièvement?

Bonjour, je m’appelle Marie Espiaube, j’ai 35 ans et je représente la région Île de France. Je travaille à Disneyland Paris en tant qu’artiste et je suis maman d’une petite fille de 17 mois. Je
suis une grande passionnée de lecture, de théâtre et de natation.

Quelles étaient pour toi tes motivations et souhaits pour participer à ce concours ?
J’ai souhaité participer à ce concours pour vivre une aventure humaine extraordinaire et pour me permettre de défendre des causes qui me sont chères. Ma maman étant une ancienne
Maire et Présidente d’une communauté d’agglomération. Jai baigné depuis toute petite dans les milieux associatifs et politiques.
L’aventure Reines de France me permet de retrouver les expériences que j’ai eu la chance de vivre aux côtés de ma maman.

Connaissais-tu les maladies de Crohn et RCH avant de participer à Reines de France ?
Je connaissais la maladie de Crohn car une amie est atteinte de cette maladie.

Quel message souhaites-tu porter avec ce concours auprès des malades de Crohn et RCH ? Plus particulièrement les femmes ? Mais aussi auprès du grand public ?
Je souhaite surtout dire aux malades qu’ils ne sont pas seuls dans leur combat, que des solutions existent et que la société ne les oublie pas.

Quels sont tes projets ?
J’aimerais mener une campagne de sensibilisation auprès de nombreux lycées, collèges, primaires sur le harcèlement scolaire. J’en ai malheureusement été victime plus jeune,  c’est un sujet encore trop sensible et tabou dans les établissements scolaires.

Un mot de la fin ?
Toutes les femmes sont des reines et si une reine ne marche pas la tête haute elle perd sa couronne . Nous pouvons toutes faire changer les mentalités et le regard des autres.
Et pour cela, pas besoin de rentrer dans des codes physiques.

Page Facebook du Comité Reines de France ICI
L’interview de Valentine Cazeaux, 2ème princesse 2022 et atteinte d’une MICI ICI
Page Facebook de Marie, Reine Ile-de-France ICI