Medoucine pour découvrir les thérapies complémentaires

Article publié le

Elles revêtent plusieurs noms : thérapies alternatives, douces, complémentaires, parallèles, non conventionnelles. Sous ces différents termes, on retrouve la même idée : des thérapies ou pratiques qui viennent compléter les traitements médicaux prescrits par les gastroentérologues. Leur but est de venir compléter la prise en charge de la maladie de façon plus globale. Elles peuvent permettre de mieux supporter certains symptômes et effets indésirables des traitements, mais aussi l’impact de la maladie au quotidien : douleur, stress, fatigue entre autres.

Mais que sont-elles ? Ostéopathie, acupuncture, hypnothérapie, sophrologie, naturopathie, méditation etc. Le choix est large. Trop large parfois pour choisir une thérapie et un thérapeute adaptés ?

C’est dans cette optique là que l’afa a développé un partenariat avec Medoucine, afin de proposer un outil permettant de choisir librement et de manière éclairée une thérapie complémentaire.

Concrètement le site www.medoucine.com recense des thérapeutes sélectionnés avec une description détaillée, des informations sur leurs diplômes, leur approche de la discipline etc. La plateforme permet de prendre rendez-vous directement avec le thérapeute choisi. On y retrouve aussi des témoignages de patients.

Le réseau des thérapeutes s’étend sur plusieurs villes : Paris, Aix en Provence, Bordeaux, Caen, Dijon, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

Le site internet : www.medoucine.com

Ces pratiques étant non conventionnelles, nous vous invitons bien entendu à faire preuve de vigilance. N’hésitez pas à faire un signalement en cas de mauvaise expérience via ce site.

 

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !