Medoucine : les thérapies complémentaires en toute confiance

Article publié le

Elles revêtent plusieurs noms : thérapies alternatives, douces, complémentaires, parallèles, non conventionnelles. Sous ces différents termes, on retrouve la même idée : des thérapies ou pratiques qui viennent compléter les traitements médicaux prescrits par les gastroentérologues. Leur but est de venir compléter la prise en charge de la maladie de façon plus globale. Elles peuvent permettre de mieux supporter certains symptômes et effets indésirables des traitements, mais aussi l’impact de la maladie au quotidien : douleur, stress, fatigue entre autres.

Mais que sont-elles ? Ostéopathie, acupuncture, hypnothérapie, sophrologie, naturopathie, méditation etc. Le choix est large. Trop large parfois pour choisir une thérapie et un thérapeute adaptés ?

C’est dans cette optique là que l’afa a développé un partenariat avec Medoucine, afin de proposer un outil permettant de choisir librement et de manière éclairée une thérapie complémentaire avec un thérapeute de confiance.

« Medoucine est un réseau de thérapeutes de confiance et qualifiés, qui permet à ses utilisateurs de trouver facilement un praticien en médecins douces, sélectionné pour ses compétences et recommandé par ses pairs et/ou ses patients. »

Concrètement le site www.medoucine.com recense des thérapeutes sélectionnés avec une description détaillée, des informations sur leurs diplômes, leur approche de la discipline etc. La plateforme permet de prendre rendez-vous directement avec le thérapeute choisi. On y retrouve aussi des témoignages de patients.

La sélection des thérapeutes par l’équipe de Medoucine permet de s’assurer de leur éthique et surtout des respects des bonnes pratiques. Les thérapeutes sélectionnés s’engagent d’ailleurs à respecter « une charte de déontologie et l’exercice de leur métier dans les règles de l’art. »

Le réseau des thérapeutes s’étend sur plusieurs villes : Paris, Aix en Provence, Bordeaux, Caen, Dijon, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

Le site internet : www.medoucine.com

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !