MÉZIÈRE-EN-BRENNE (36) – Succès de la 1ère édition de MICI On Bellebouche

Maman d’une fille avec une maladie de Crohn, Karine Sallé et son équipe, composée d’Aurélie, Loïc, Floriane et Benjamin, ont organisé une journée festive en soutien à l’association afa et la Recherche pour les MICI.

Les courses solidaires se sont parfaitement déroulées et nombre de participants ont sollicité les organisateurs pour une 2ème édition. Nous espérons qu’ils pourront en refaire une prochainement ! Un total de 190 coureurs a franchi la ligne d’arrivée avec 100 arrivants pour la course de 7km, 77 arrivants pour celle de 15km, 13 arrivants pour le canicross, 2 joëlettes des « pousseurs de bonheur », à cela se rajoutent 116 marcheurs.

Les réactions à la suite de la journée ont été très positives, le parcours a fait l’unanimité, les participants ont été enchantés de leur journée et les bénévoles ont été plébiscités pour leur accueil et leurs sourires. Même Miss Berry s’est jointe à l’événement en remettant gracieusement les récompenses aux premiers coureurs et les lots de la tombola !
L’atmosphère bienveillante qui reposait sur cette journée a été renforcée par le village sport et bien-être, le concert du groupe Huddson, ainsi que la présence d’un foodtruck et d’une buvette, cela dans une ambiance agréable et festive.

Cette journée a finalement permis de transmettre un message sur l’importance de la recherche dans les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin et de sensibiliser sur ces maladies auprès de tous, ainsi que ceux qui ne les connaissaient pas encore.

Merci aux bénévoles et aux participants pour cette journée de partage !