MICI RANDO à Saint-Rémy-de-Provence (13)

Article publié le

A l’occasion de la Journée Mondiale des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, le samedi 13 mai, le ciel a souri à la cinquantaine de marcheurs qui avait répondu à l’invitation de Corinne Bomont et Jocelyne Sitt, bénévoles afa 13.

Cette journée à Saint-Rémy-de-Provence a laissé des empreintes d’entraide, Corinne et Jocelyne nous partagent un aperçu de l’atmosphère bienveillante qui a couvert cet évènement :

Deux parcours différents étaient proposés : une randonnée sportive de 10km dans les Alpilles, avec un dénivelé de 300m, encadrée par Corinne ainsi qu’une marche plus facile de 5km, le long du Canal des Alpines, encadrée par Jocelyne.

Un stand d’accueil et d’information a été installé à la Maison des Associations et c’est dans la bonne humeur que chaque groupe a pris le départ, à 9h  pour le 1er et à 10H pour le second.

A mi-parcours, chacun a pu profiter d’une petite séance de sophrologie animée par Josiane, sophrologue saint-rémoise. Ce moment de détente a été fort apprécié de tous !

En souvenir de cette matinée solidaire, une photo a été prise devant le lac du Peïroou pour les uns et au site des Antiques pour les autres.

Ensuite, chaque groupe a pris le chemin du retour en suivant l’itinéraire prévu et vers midi, les deux petites bandes de randonneurs se sont retrouvées dans une ambiance conviviale au stand afa, pour se restaurer et échanger, devant un sympathique buffet préparé par l’équipe de bénévoles au complet, au sein duquel Pascale et Corinne du Vaucluse ont apporté leur aide.

Les retours sur cet évènement ont été très positifs, en effet, les participants ont apprécié le bon déroulement de la matinée, ainsi que l’ambiance amicale très présente. En plus du plaisir procuré par cette rando, chacun est reparti avec le sentiment d’avoir « oeuvré pour la bonne cause » !

A cette occasion, une somme de 400€ a été récoltée au profit de l’AFA, et de nombreuse personnes ont pu se familiariser avec les MICI tout en découvrant l’existence de l’association.

En organisant cette action, Corinne et Jocelyne ont voulu s’inscrire dans la démarche de l’afa, qui avait choisi « l’environnement » pour thème de cette Journée Mondiale. Leur but était de montrer que l’activité physique en plein air est bénéfique et accessible à tous, que l’on soit concerné par la maladie ou non.

Nous remercions grandement tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette manifestation!

Inscrivez-vous à notre newsletter !