Quad solidaire : le défi à quatre roues d’AM-Performance pour les MICI !

Arnaud Malardé, Président de l’association familiale AM-Performance, a décidé d’allier sa passion pour les sensations fortes et la mécanique en participant à plusieurs courses de quad, notamment le Mondial du Quad qui aura lieu en août 2024 à Pont-de-Vaux dans l’Ain. Il participera donc à une série de courses avec son équipe tout en souhaitant mettre l’afa Crohn RCH à l’honneur à travers une collecte de fonds dédiées aux actions de l’afa et à la recherche !

Equipe d'Am Performance, anciennement "AM'Quad"

• Bonjour Arnaud,
Présentez-vous, quel est votre parcours ?

Je me présente Arnaud, 27 ans, coach sportif diplômé d’état et mécanicien poids lourds et VL, je suis un ancien footballeur qui a évolué à haut niveau. Aujourd’hui je pratique le quad cross. En juillet 2019, j’ai été diagnostiqué de la maladie de Crohn.

• Pouvez-vous nous en dire plus sur Am-Performance, comment avez-vous eu l’idée de créer cette association ?

Am-Performance s’appelait anciennement Am-Quad, ce changement de nom est dû à la restructuration des membres de l’association.
J’ai décidé de crée cette association pour m’aider à avancer dans le monde du quad et de montrer que même malade on peut créer de belles choses.

• Pourquoi avoir choisi la cause des MICI ?

Etant moi-même malade je me devais de soutenir l’afa car elle me représente et à travers cela je veux mettre en place des événements afin de récolter des dons pour l’afa.

• Quel message souhaiteriez-vous faire passer lors de cet évènement mais aussi plus largement aux personnes ne connaissant pas les MICI ?

Je voudrais montrer aux personnes atteint d’une maladie que tout est possible, qu’il ne faut pas s’apitoyer sur son sort et avancer. Je dis toujours quand on veut on peut et si on peut on doit !
Tomber, se relever et jamais reculer, l’essentiel c’est d’avancer. Les MICI sont des maladies souvent invisibles qui nous handicapent au quotidien mais dans mon cas, ce n’est pas une excuse pour ne rien faire.

Calendrier des actions d’AM-Performance :
• Juin : 10h de Goncourt (52)
• Août : Mondial du Quad de Pont-de-vaux (01)
• Septembre : endurance TT à Mézel (63)
• Décembre : CFS à Hossegor-Capbreton (40)

Vous pouvez soutenir et participer à la cagnotte d’AM Performance ci-dessous :