Rencontre estivale entre l’Afa et Groupama en Auvergne

Afin de marquer la collaboration entre la représentation territoriale Puy de Dôme de Groupama et l’AFA notamment à l’occasion des marches solidaires organisés en 2023, j’ai eu le plaisir de retrouver les équipes régionales Auvergne de l’Afa et Mme Elisabeth Farinelli Bruhat responsable institutionnel départemental du Puy de Dôme.

J’ai pu me rendre compte que le dynamisme de notre équipe de bénévoles régionaux faisait rayonner notre association auprès des institutionnels dont l’entreprise Groupama qui accompagne déjà l’Afa grâce à sa Fondation.

Nous avons pu échanger sur les valeurs de nos deux organisations qui se sont révélés très poches.

L’accompagnement des plus fragilisés par une maladie rare, chronique comme le sont les MICI raisonne particulièrement pour Mme Farinelli Bruhat. D’autres actions seront surement à l’ordre du jour des prochains mois entre l’AFA et Groupama Rhône Alpes Auvergne.

Un grand merci également à l’entreprise Fonte et Flamme de Clermont Ferrand qui grâce à Maryse Buchon, bénévole de l’AFA présente à cette rencontre, a fait un don pour soutenir notre association.

Un grand merci à toutes et tous pour cette belle soirée de soutien aux malades et aux proches des MICI.

François Blanchardon, Vice président de l’afa