Retour sur la Journée Mondiale des MICI 2021

Un grand MERCI aux bénévoles, professionnels de santé, municipalités, partenaires… pour cette belle mobilisation cette année  !

Découvrez les différentes initiatives mises en place dans votre région !!

Auvergne

Théâtre Place de Jaude – Clermont-Ferrand

Le mercredi 19 mai 2021  à 21h50 Place de Jaude à Clermont-Ferrand l’équipe de la délégation Auvergne avec Marino, Pascal, Yolande, Marie-Noëlle, Danielle, Anne-Marie Gérard et Yves s’est retrouvée au moment de l’illumination du théâtre en violet.

Stand d’information et d’écoute au Kiosque des associations

Samedi 22 mai 2021 – de 10h à 16h – Place de Jaude – au kiosque des associations  de Clermont-Ferrand pour une permanence d’information et d’écoute avec 3 écoutants : Marino, Yolande, Marie-Noëlle et des bénévoles : Maryse, Anne-Marie, Gérard et Yves.

***Le Docteur Anthony Buisson gastroentérologue du CHU d’ Estaing invité par l’afa, est venu rendre visite à la délégation et en a profité pour échanger avec des malades et proches de malades.

Disponibilité, convivialité, et bonne humeur de l’équipe de bénévoles de l’afa Auvergne pour cette journée mondiale des MICI !!

Rhône-Alpes

Les professionnels de santé du CHU de Saint-Etienne, ce sont, eux aussi, mobilisés !!

Dans le cadre de la Journée Mondiale des MICI, notre association, les Hospices Civils de Lyon et la Mairie de Lyon, ont organisé un webinaire sur la thématique des MICI et du Microbiote.

Pour voir le replay,  c’est ici –>