Pouvez vous vous présenter ?
Je m’appelle Sybille, j’ai 32 ans. Je suis actuellement coach sportive demeurant sur la Côte d’Azur mais Normande d’origine.
J’ai toujours fait une activité physique dans ma vie, en particulier de la boxe et depuis quelques années maintenant du CrossFit.
J’aime beaucoup voyager et m’émerveiller des petites choses futiles de la vie, en particulier les lever et coucher de soleil.
Voilà, je n’ai rien de bien intéressant à dire à mon sujet 😉
Pourquoi vouloir marcher pour les MICI :
Il y à 2 ans j’ai décidé de faire le tour du mont blanc en l’honneur de mon oncle décédé du cancer de la prostate. J’ai donc remué ciel et terre de manière à récupérer le maximum de dons pour l’association Gustave Roussy.
Suite à cela je me suis dit que je souhaitais continuer à faire ce genre d’évènements pour la bonne cause (n’ayant pas trop d’argent, j’essaie de trouver des solutions pour aider à mon niveau).
Et puis le fils du meilleur ami de mon oncle, qui à mon âge, 32 ans, est très gravement touché par la maladie de Crohn. Je me suis dit que mon prochain geste irait donc dans ce sens. Suite à cela je me suis aperçu que beaucoup plus de gens autour de moi sont atteints de cette maladie ou de RCH et que malheureusement personne ne s’en doute, personne ne connait réellement cette maladie, et donc plus nous en parlons mieux c’est je pense.
Pourquoi avoir choisi le GR21 ?
Le GR21 part du report jusqu’à Le Havre. Il longe donc les côtes normande.
Comme je l’ai dit je suis normande et je viens plus particulièrement du Havre (la fin du GR).
De plus, après le tour du mont blanc, qui a tout de même pas mal de dénivelé, je souhaitais voir combien de kilomètre j’étais capable de réaliser sans avoir trop de dénivelé.
Donc quoi de mieux que de retourner dans ma région natale ?
J’ai choisis délibérément de changer légèrement l’itinéraire. En tant normal, le GR21 passe vers les falaises de Ste Adresse à Le Havre et fait ensuite traverser la ville pour finir au niveau de la gare ferroviaire. Ce chemin, que je connais très bien et n’étant pas intéressant pour un randonneur, je l’ai esquivé et ai décidé de faire terminé ces 190km de marche à un point plus stratégique. Un point précisé sur les falaises de Ste Adresse où une partie des cendres de mon oncle ont été déposées. La boucle se refermera donc là bas pour moi.
Je marche sur mes terres, pour rejoindre mon oncle une dernière fois, et marcher pour ceux qui sont toujours là à mes côtés.
Comment peut-on vous soutenir dans votre démarche ?
J’ai ouvert une page de collecte pour aider l’afa Crohn RCH à agir, vous pouvez y contribuer tout simplement ! Un grand merci à toutes celles et ceux qui me soutiennent.