Assurances et Emprunt

Les difficultés d’accès à l’assurance et à l’emprunt est une réalité pour nombre de personnes malades de Crohn ou de rectocolite hémorragique.

Bien souvent, les personnes atteintes de maladie chronique se trouvent confrontées à des exclusions de garanties et des surprimes élevées qui aboutissent au report, voire à l’abandon de leur projet.

La convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), conclue entre l’Etat, les assureurs, les banquiers et les associations représentant les personnes malades et handicapées, est destinée à favoriser l’accès à l’assurance et à l’emprunt des personnes présentant un risque aggravé de santé.

Elle met en place un dispositif d’ensemble tendant à élargir l’accès à l’emprunt et à l’assurance des personnes présentant un risque aggravé de santé.

Elle concerne :

  • les prêts professionnels,
  • les prêts immobiliers
  • et les crédits de consommation.

Pour en savoir plus : http://www.aeras-infos.fr/

Nos conseils

L’afa vous conseille de vous rapprocher de différents courtiers qui peuvent obtenir des tarifs adaptés. Dans tous les cas, il faut faire plusieurs devis à comparer avec celui proposé par votre banque et bien veiller à ce qu’ils assurent les mêmes garanties. Un tarif moins cher ne veut pas dire être moins bien assuré, mais peut-être différemment.

Nota : l’afa ne propose plus ASSUR MICI, assurance groupe qui a permis à plusieurs centaines de personnes concernées de réaliser leur projet immobilier. Les conditions proposées par les différents assureurs sont désormais plus adaptées et ne justifient plus notre assurance.

Vous pouvez contacter des courtiers spécialisés, par exemple :

  • Handi-Assur 2 rue Voltaire BP 70507 44005 Nantes Cedex 01

Tél. : 02 40 73 79 99 / www.handi-assur.com

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !