Découvrez vos Reines Aquitaine et Bordeaux!

Portrait de Typhaine, Reine de Bordeaux
Participez à sa tombola au profit de l’afa

Durant toute l’année, le Comité Reines de France soutiendra l’afa grâce à Valentine, atteinte d’une MICI et bénévole à l’afa.
Elle fut notre Reine Poitou-Charentes 2021 et 2ème princesse de France 2022.
Leur objectif ? Récolter un maximum de fonds pour l’association dans chaque région et faire connaître les MICI au grand public.

Des actions à venir en Nouvelle Aquitaine avec Typhaine et Illona, nos deux reines de ce concours 0 critères!
Participez à la tombola de Typhaine en soutien à l’afa et remportez de jolis lots!
50 % des sommes seront reversés à l’afa Crohn RCH France.
Toutes les informations ICI
Le tirage aura lieu lors de la Féminine de Pau le 30 avril.

Bonjour Typhaine, peux-tu te présenter brièvement?
Je me présente, je m’appelle Typhaine Sanchez, j’ai 25 ans, je suis originaire de Branne et
habitante de Libourne. Dans la vie, je suis responsable hébergement dans un hôtel à Saint-Emilion, où je m’épanouie pleinement. Cette année, je participe au concours Reines de
France en tant que Reine de Bordeaux, un concours visant à représenter la beauté de la femme par son investissement en la mettant au défi.

Quelles étaient pour toi tes motivations et souhaits pour participer à ce concours ?
Ce concours est mon tout premier, je n’avais jamais réellement osé étant quelqu’un d’extrêmement timide, bien que la féerie des miss a toujours fait partie de mon univers. Je
C’ est une expérience enrichissante et une aventure humaine avant tout. Je souhaite améliorer ma confiance en moi mais aussi pour vaincre ma timidité en allant au contact des gens et car j’adore devoir me fixer des défis, des challenges.

Connaissais-tu les maladies de Crohn et RCH avant de participer à Reines de France ?
Je connaissais vaguement sans  réellement m’intéresser à ce sujet. Cependant, étant de nature curieuse, dès lors que j’ai connu l’afa j’ai immédiatement fait des recherches pour mieux comprendre les MICI. Je suis d’ailleurs très honorée de défendre cette belle cause cette année.

Quel message souhaites-tu porter avec ce concours auprès des malades de Crohn et RCH ? Plus particulièrement les femmes ? Mais aussi auprès du grand public ?
Le message que je souhaite apporter est simple : Rien est impossible. Ensemble, on va se battre pour aider à la recherche sur les MICI et nous obtiendrons ce que nous souhaitons par
la volonté. Je suis quelqu’un qui une fois qu’elle est investie dans un projet, s’investit à 300 % ! Je ne lâcherai rien.

Quels sont tes projets ?
Représenter l’afa tout au long de mon année. En effet, avec le Comité Reines de France et les élues régionales 2022, nous allons nous mobiliser pour récolter un maximum de fond pour
cette association et par la même occasion la faire connaître davantage au grand public.
J’ai également comme projets de soutenir les associations concernant le covid long, ainsi que les associations pour les enfants orphelins, ayant perdu l’un de leur parent ou les deux. Ce sont deux projets qui me tiennent extrêmement à cœur.

Un mot de la fin ?
Seul(e), on va plus vite. Ensemble, on va plus loin!

La page Facebook de Typhaine, Reine de Bordeaux ICI
Page Facebook du Comité Reines de France ICI
L’interview de Valentine Cazeaux, 2ème princesse 2022 et atteinte d’une MICI ICI