Apparition MICI après vaccin covid

Lancé par Celebelen-58 - Dernier message le 21/03/2024 à 15:59
réponses
10
Vues
580
FARF - 21/03/2024 à 15:59

Bonjour à Tous
Je suis à ma quatrième injection de vaccin, j’ai attrapé récemment pour la deuxième fois le covid, toux persistante et détresse respiratoire aux urgences, parce que je me suis dit ça va passé est c’est surtout, j’avoue la crainte d’être hospitalisé, tous le monde comprendra. Le problème est qu’avec notre maladie, on ne s’est pas très bien ce qui déclenche d’autres symptômes, asthme, douleurs aux articulations, fatigue extrême, j’arrête de compter, les vaccins sont-ils responsables, je n’en sais rien. Bref, gros mal de tête, après, je ne peux pas dire, si le risque est plus grand vaccin ou pas, en tous les cas, je suis encore présent. J’ai également fait le vaccin de la grippe en même temps que le vaccin covid, par contre, j’ai eu des démangeaisons. Après, il y aura certainement des effets secondaires, je me dis que de toute manière, vu la gravité de mon Crohn, ça ne change pas grand chose pour moi, en tout cas. Après, je respect l’avis de chacun, s’exprimer et d’une bonne chose pour nous. Le principal est que nous restions fort dans nos épreuves, moi je me dis, malgré tout les traitements fonctionnent pour l’instant, alors que pour d’autres malheureusement ce n’est pas le cas. Amitiés à tous.

Modérateur des forums de l'afa - 08/01/2024 à 10:47

@Celebelen-58, bonjour, on ne voit pas où est la propagande gouvernementale dans les propos énoncés par Mori, et nous ne voyons pas en quoi c’est un spam. Ici c’est un forum de discussions où l’on peut émettre des ressentis personnels, son vécu mais aussi des points argumentés sourcés. En revanche dans tous les cas la courtoisie reste de mise, y compris dans vos futurs messages.
Cordialement
L’équipe des modérateurs

Celebelen-58 - 07/01/2024 à 20:38

Mori, vous serez aimable ne plus spamer ici à coup de propagande gouvernementale. Je ne veux pas savoir comment vous en êtes arrivez à le faire, et ne me montrerais plus aussi courtois à l’avenir si vous persistez à nier la souffrance des personnes qui sont ici en quête de réponses ou d’aide. A bon entendeur…

Mori - 07/01/2024 à 17:24

Bonjour,

Le covid 19 est fortement soupçonné de contribuer à induire des maladies auto-immunes :
https://www.frequencemedicale.com/generaliste/actualites/10147-Maladies-auto-immunes-le-SARS-CoV-2-serait-egalement-implique
Dans la mesure où Audrey a eu au moins deux fois le covid, et que l’on sait que les risques liés à la maladie augmentent exponentiellement au fil des re-contaminations, peut-être que sa première crise de rectocolite a pu trouver un déclencheur lors de sa dernière contamination.

Par ailleurs (rien à voir), mais déclencher un covid symptomatique une semaine après le vaccin, c’est « normal » : les anticorps sont produits en nombre suffisant seulement à partir de deux semaines après la vaccination. Il est même possible vu les délais que la contamination ait eu lieu avant…Le vaccin seul n’est pas un totem d’immunité dans la mesure où nous somme désormais une minorité à être à jour dans nos vaccins covid : il faut absolument porter un masque FFP2 dans les situations à risque.

Celebelen-58 - 06/01/2024 à 17:07

Merci Audrey pour le témoignage, tout mon soutien dans ces épreuves.

Audrey76 - 06/01/2024 à 16:48

Bonjour j’ ai 38 ans, je n ai jamais eu de maladie particulière. Après ma première injection je n’ ai pas eu mes règles pendant 2 mois. A la suite de cela j’ ai eu deux autres injections obligatoires pour continuer de travailler! Après la 3 ème j’ ai eu le COVID environ une semaine après…
Puis le COVID 6 mois plutard. Et quelques temps après surprise j ai déclaré ma première crise de rectocolite et une maladie gynéco dans la foulée.
Cela est peut être un concours de circonstances mais bon je me pose certaines questions sur un possible lien entre ces maladie et le COVID ou son vaccin. Si quelqu un en sais plus a ce sujet, ou peut m ôter le doute ? Merci

Celebelen-58 - 02/01/2024 à 12:04

Ok Mori, comme Vino merci du temoignage mais si je lis bien tous les deux aviez déjà une mici au préalable, ce n’est donc pas le sujet de ma question. Je reformule donc, qui a déclenché une mici après s’être fait vacciné covid ?

Mori - 01/01/2024 à 22:27

Bonjour,

Pour ma part, en novembre, j’ai eu une grosse crise de crohn (calpro à 3000) après les vaccins grippe + pneumocoque. Je ne sais pas si c’est lié. En revanche la 5e dose covid 1 mois plus tard n’a rien déclenché du tout. Les vaccins n’induisent pas de maladies auto-immunes, mais la réaction immunitaire au vaccin peut peut-être déclencher temporairement les symptômes d’une maladie déjà présente mais silencieuse.

Celebelen-58 - 31/12/2023 à 20:56

Merci pour le retour. Est-ce possible de nous tenir au courant après les prochains vaccins ?

Vino - 31/12/2023 à 20:05

Hola,
Tout ce que je peux dire c’est que j’ai eu du sang dans les selles et calpro à 1500 4-5j après 3ème dose covid + vaccs grippe saisonnière.
Je ne sous entends pas une corrélation mais factuellement c’est ce qui s’est passé et l’année prochaine jrefai les vaccs.

Celebelen-58 - 30/12/2023 à 11:06

Bonjour,
Y-a-t-il ici des personnes ayant développé une Mici après avoir été vaccinée covid ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !