Arrêt Imurel – Récidive RCH. Simponi (Golimubab) proposé, que faire???

Lancé par Co-rinne-6257 - Dernier message le 07/10/2015 à 10:31
réponses
2
Vues
1 252
Co-rinne-6257 - 07/10/2015 à 10:31

Merci beaucoup pour ton avis, je vais creuser cette piste avec mon gastro que je vois dans 2 jours.

ekia64 - 07/10/2015 à 08:44

bonjour co-rinne

je suis rch opérée en 2008 j’ai eu 9 ans de pentasa et …cortisonne seulement en poussée .et apres g passé ts les traitements sans resultats donc opération .

Franchement si tu as eu de bons resultats et sans effets secondaires avec immurel , pourquoi ne pas le reprendre ? me semble qu’avec immurel faut faire des prise de sg regulièrement , je connais des personnes qui en prennent depuis 5 ans et sont hyper bien avec.. je ne connais pas le simponi mais ça ne me semble pas etre un SIMPLE medoc ….. apres seul ton gastro connait l’état de ton intestin donc reflechis bien discutes en avec lui avt de commencer
te souhaite plein de courage et te dis a bientot

Co-rinne-6257 - 07/10/2015 à 08:24

Bonjour à tous,
J’ai une RCH depuis presque 20 ans qui a été « traitée » les 10 premières années avec Pentasa et corticoïdes. Malgré des poussées plus ou moins violentes (Pancolites) et quasi permanentes, mon gastro me met sous Imurel. Le traitement est efficace car plus aucun signe ces 5 dernières années.
Il y a 6 mois, nous décidons ensemble d’arrêter le traitement (car il est déconseillé de le garder trop longtemps) dans l’espoir que la maladie ne se réveille plus, mais depuis 1 mois, les signes reviennent (glaires et saignements légers). La coloscopie faite il y 15 jours confirme bien une nouvelle poussée modérée.
Je suis de nouveaux sous corticoïdes (Solupred) et Pentasa mais les symptômes sont toujours présents (mais ne s’aggravent pas, ou pas très vite…)
Mon gastro me propose de débuter la semaine prochaine un traitement Simponi (Golimubab), mais je ne sais pas quoi faire. Les effets secondaires ont l’air assez méconnus et certains graves. Je me dis que la poussée peut se résorber avec un peu de temps et que je pourrais éviter « d’enfoncer une aiguille avec un marteau ».
Je fais confiance en mon gastro, mais j’avoue que ce nouveau traitement me fait peur.
Si quelqu’un peut me partager quelques conseils ou expériences pour m’aider à prendre la bonne décision, je suis preneuse…
Bonne journée,
Co-rinne

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !