Emmental miracle !? : Fini la RCH pour moi !

Lancé par FrédéricB - Dernier message le 21/07/2022 à 18:08
réponses
36
Vues
4 538
FARF - 21/07/2022 à 18:08

Bonjour

Pourquoi pas, oui les bactéries agissent sur la flore intestinal, de toute manière rien ne sert de désespérer. Il y a tellement de remèdes naturels parfois. Oui bien mâcher, prendre le temps, une RCH n’est jamais évidente. J’ai aussi de temps à autres de la diarrhée, mais pour moi, c’est du bénéf, car mes selles sont bloquées a cause des sténoses. Oui ! Chacun réagit en fonction de son métabolisme, de sa capacité.
Bref, le principal est d’être à l’écoute de chacun, car cela nous faits du bien. Bien entendu, il y a les médecins, les thérapies, il y a aussi la médecine douce, bref chacun reste libre de ces choix.
Bon courage à tous.

Lolotte - 20/07/2022 à 14:12

Impossible de le mettre au forum de l aide svp

Diarrhée tique depuis 35 ans  7 jours sur 7 aucun répit .j ai trouvé ma croisière et je veux bien la partager .suivre à la lettre important. Petit déjeuner une boisson chaude café ou thé puis un actimel rien d autre que de l eau jusqu’à midi ton repas midi .A 16hoo un autre actimel rien d autre que de l eau puis ton repas du soir .si les résultats positifs attendre bien une semaine tu pourras incorporer un fruit avec actimel.bien mâcher ses aliments en les imprégnant de ta salive .la digestion commence dans la bouche.Pour ma part j’ ai supprimer lait chaud .pour l instant.Ca ne coûte rien d essayer. Si vous envisagez d essayer dis moi après quelque temps vos avancements .courage à vous tous .on vaincra                                         et si vous vous posez des questions en disant qu est ce que j ai essayer auparavant je vous répondrais presque tout que ce soit alimentaire que médicamenteux Phyto homeo acuponcture sauf psyllium et emmental cru que Frédéric suggère  Je vais molo sur le gras (aussi fruits à coque) les légumineuses le lait chaud 

FrédéricB - 20/07/2022 à 13:45

Je mange de l’Emmental au lait cru avant ou après le repas, mais j’imagine que je pourrais le manger n’importe quand.
Les bactéries agissent sur nos intestins, que ce soit celles de l’Emmental, ou celle d’autres aliments « vivants ». Je connais une femme qui se traite de la RCH avec du kéfir, vous avec l’actimel, pourquoi pas, ça mérite d’être essayé et étudié surtout ! Mais quel est l’intérêt pour des labos de faire des études qui pourrait être positives pour des aliments facilement accessibles et qui ne leur apportent rien et leur fait perdre des ventes de médicaments ?

Lolotte - 20/07/2022 à 11:32

J essayerai l emmental cru comme tu le préconise mais je voudrais savoir hors des repas ou entre pour varier de l actimel que je prends le matin avec boisson chaude et a 16hoo sans rien d autre.bien sur repas midi et soir qui fonctionne sur moi incroyable car 35 diarrhée 7 jours sur 7 .

FrédéricB - 17/07/2022 à 16:30

Bonjour à vous, je lis le dernier poste du 16 juillet 2022, heureux de lire que l’Emmental au lait cru fonctionne sur d’autres personnes ! Une fois de plus ça ne marchera pas sur tout le monde,. mais tout le monde devrait essayer en parallèle de son traitement. Que risquez vous à part prendre un peu de poids ?! Je pense vraiment que l’AFA devrait ouvrir un débat plus large et en parler. Oui une étude a dit que ça ne marchait pas sur l’homme, mais nous sommes de plus en plus nombreux à prouver le contraire. Nous n’avons pas de conflit d’intérêts avec les fromageries ! Donc, plus nous parlerons de cet alicament, plus les malades l’essayeront, et plus certains d’entres nous s’en trouveront soulagé.
Pour info, mon beau père est médecin, ma fille est médecin, mon beau frère est médecin, aujourd’hui ils sont face à une évidence en observant mon cas, et eux même ils passent le message d’essayer l’Emmental au lait cru à leur patient atteint de RCH. Pour Crohn je ne sais pas si cet alicament a agit sur certains.
Pour info, à ce jour, je n’ai eu aucune rechute depuis plus de 3 ans, plus de symptômes, diarrhée… Et je mange de l’Emmental au lait cru tous les 2 à 3 jours. Bon courage à toutes et tous. Fred

Maxirod - 17/07/2022 à 12:03

hello !
pour moi, c’est trop tard : on m’a retiré le côlon
snif

pour ton poison de Coca, sans être toubib, je pense que tu aurais fait du diabète et que tu aurais eu des problèmes d’estomac avant que les intestins ne soient malades
on sait que le microbiote est en jeu, mais ton problème doit venir d’ailleurs

surtout, continue à nous tenir au courant de ton évolution ! 🙂

Bastoon87 - 17/07/2022 à 00:34

@maxirod bon courage on est ensemble 🙏 N’hésite pas à le dire, le pire qu’il puisse arriver c’est que les gens mangent du bon fromage.

Peut-être que dans un mois le résultat escompté ne sera plus qu’un vague souvenir pour moi, je ne l’espère pas, je garde bon espoir au vu des premiers résultats.

Je penses que la flore intestinale y joue beaucoup dans nos maladies et que l’Emmental apporte de très très bonnes bactéries (ce qui a l’air d’être le cas dans les articles cités) qui permettent le contrôle des inflammations 🧐 J’ai bu beaucoup (genre vraiment beaucoup) de coca pendant mes études, je pense que j’ai anéanti ma flore et a partir de ce moment il y a dérégulation et donc inflammations.

Ce n’est qu’une supposition mais comme, même les médecins ne savent pas trop d’où cela vient, je trouve que ça se tient !

Maxirod - 16/07/2022 à 23:33

Hello Bastoon
merci pour ce témoignage
je transmets autour de moi
si j’avais su ça il y a deux ans…

Bastoon87 - 16/07/2022 à 19:39

Hello tous,

Diagnostiqué il y a 2 ans d’une rch recto-sigmoide. (Mais qui était là depuis 2 ans de plus encore sans diagnostic)

J’étais en rémission depuis 6 mois, et une petite poussé commençait à pointer. Ça faisait une semaine que j’étais en traitement d’attaque quasiment 6g de pentasa la limite maxi. Je voyais la poussé s’intensifier et j’ai vu ce thread.

J’ai donc tenté l’Emmental au lait cru après tout j’aime le fromage et ce n’est pas si cher. Cela ne fait que 3 jours et déjà plus de glaires ni de sang. Également mon moral est passé du  »j’en ai marre de ma vie » à péter le feu ! Également je ressens de moins en moins de besoin urgents alors que même en rémission je suis embêté le matin surtout.

Je continue bien entendu le traitement + emmental en espérant que cela me sauve de la crise voire de la RCH. Pour l’instant c’est bien parti ! Je ne dis pas que je guérirai mais les symptômes ont fortement diminué du jour au lendemain alors que je saignais il y a encore 3 jours…

Je vais tester pendant un mois et ferai un compte rendu plus complet pour vous. Je sais combien cette maladie est pénible et déprimante si on peut redonner un peu d’espoir aux gens je pense qu’il faut tenter en plus l’Emmental au lait cru est très savoureux (avec une crème balsamique et un bout de pain c’est carré)

Si jamais cela se confirme j’en parlerais à ma gastro-entérologue, je suis un peu stupéfait par l’action de l’Emmental. Effet placebo ou pas j’ai l’impression que ça fonctionne, a voir donc avec un mois de recul !

Merci à l’auteur de ce thread !

Maxirod - 05/06/2022 à 20:12

incroyable le peu d’intérêt que suscite ce post
j’aurais bien essayé avant de perdre mon côlon, si j’en avais entendu parler à temps…

FrédéricB - 18/03/2022 à 16:51

Merci à Phildart95 pour son témoignage, mais bien sûr c’est à voir dans le temps si l’action continue.
Tenez nous informé de la suite, je vous souhaite que ça fonctionne.
Pour l’instant n’arrêté pas votre traitement bien sûr.

A chacun d’essayer en parallèle de son traitement et de voir comment l’emmental au lait cru agit sur lui ou elle.

Bon courage à toutes et tous,
Fred

Phildart95 - 16/03/2022 à 20:10

Bonjour
Merci beaucoup à Frédéric et a Anonymous.
J’ai une RCH depuis deux ans et voilà j’ai essayé beaucoup de suppositoire lavemants et médicaments qui n’ont pas marché.
j’ai vu ces conversation et je me suis dis après tout je risque rien d’essayé dimanche j’ai acheté de l’emmental au lait cru sous plastique au rayon fromages. Ça fait quatre jours que je n’ai plus de diarrhées alors que j’étais en pleine crise dimanche depuis deux semaine.
Je vais continuer à en prendre tous les jours et je vous remercie encore car je suis très bien maintenant

stany-13859 - 15/03/2022 à 15:31

Je suis assez d’accord avec FrédéricB.

Je commence aujourd’hui ma cure d’emmental cru. Cela ne coûte rien d’essayer, surtout que j’aime l’emmental cru (aucune comparaison avec le pasteurisé qui est moins goutu).

Parallèlement j’e prends tous les jours des capsules de Boswellia et de curcuma, et une fois par mois une cure de 10 jours de probiotiques Vivomixx 450.
Mais je ne laisse pas tomber le Pentasa, car de temps en temps j’ai encore des saignements que j’arrive à maitriser en passant le Pentasa de 2 à 4gr.

FrédéricB - 15/03/2022 à 13:38

Pour répondre à Azerty, je n’ai jamais dit que l’Emmental fonctionnait sur tout le monde, je dis que j’imagine mal être le seule au monde sur lequel il agit. D’ailleurs une femme à qui on a supprimé le compte dernièrement sur ce forum témoignait de cet effet bénéfique de l’Emmental au lait cru.
Azerty, vous parlez de fromage au lait cru ou pasteurisé essayés, edam ou Emmental… Non, depuis le début de cet échange pour ma part j’insiste sur uniquement emmental au lait cru. Ça serait les bactéries qui crée les trous qui agissent fortement sur le les intestins. Je me dois de témoigner ici. Nous ne pouvons garder cette information pour nous. Qu’est ce que ça coûte que chacun essaye en parallèle de son traitement ? Et je certifie ne pas avoir de conflit d’intérêt avec des fromageries ! Humour ! Tout comme le terme miracle à ne pas prendre à la lettre. Les scientifiques disent que ça ne fonctionne pas sur l’homme. Nous sommes deux à témoigner du contraire. Est ce un miracle ? Non une réalité que nous nous devons partager. Même si sur 1 sur cent ou un sur mille cet alicament fonctionne, il faut essayer. Donc ne generalisons pas mais essayez, et vous verrez bien.
A chacun et chacune de juger de nos propos mais pourquoi mentirons nous ?

azerty - 15/03/2022 à 00:06

Bonjour,

j’ai une RCH et je suis passée par plusieurs états : de la simple rectite légère avec des faux besoins / constipations à un colon droit et transverse inflammé. Dans chaque cas, j’ai relativement fait attention à mon alimentation (pas « trop de sucre, trop de fibre ou trop d’amidon ») et j’ai continué à consommer du fromage bio à pate dure qu’il soit cru ou pasteurisé parce que j’aime ça, avant tout.

(Je parle bien d’emmental, d’edam ou de gruyère.)

Conclusion : je n’ai pas vu d’amélioration malgré des portions plus ou moins quotidienne, peu importe mes états. Et même quand ça allait mieux (transitoirement parlant) je ne saurais dire si c’est le fromage ou autre chose qui a amélioré ma symptomatologie.

Aujourd’hui je n’ai plus de symptômes et un transit normal, notamment grâce à un suivi régulier et traitement médicamenteux. Néanmoins, je confirme que l’approche alimentaire est très importante, et moi-même j’en profite pour remanger de tout, et surtout peu transformé.

Je vous remercie de partager cette information sur les bactéries propioniques de ces fromages qui, effectivement semblent s’avérer bonnes pour notre microbiote. Cependant, il me paraît maladroit de généraliser votre cas à un remède miracle, surtout au vu des propriétés intrinsèques propres à chacun (microbiote, facteur génétique).

Ce sont des maladies complexes qui, comme prouvée par la science, sont multi-factorielles et encore inégales sur la rémission.

Bien à vous,

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !