Exercer un métier paramédical ou medical et traitement humira

Lancé par aidan-4496 - Dernier message le 30/11/2016 à 10:31
réponses
7
Vues
1 897
aidan-4496 - 30/11/2016 à 10:31

Bonjour erilouh. Je te remercie de ta réponse, effectivement celle ci me rassure.
Bonne continuation et portes toi bien ☺

erilouh-8527 - 29/11/2016 à 20:18

bonsoir, j ai 37ans , une RCH et je suis sous humira. Je suis infirmière libérale et je n ai pas de soucis d infections et pourtant je côtoie beaucoup de malades! j ai eu un peu peur au début mais finalement c est plutôt la cystite qui m embête et je ne crois pas que cela vienne de mes clients! si ça peut rassurer et/ ou aider un peu..

aidan-4496 - 17/09/2016 à 17:02

Je te remercie Olivier et j espère que ton point de vue est le bon. Es tu ou connais tu quelqu un dans cette situation ?

Olivier18-3589 - 16/09/2016 à 12:16

Bonjour
de mon point de vue , il n’y a aucun problème, à exercer une profession ( quelque soit) sous humira.
effectivement le travail avec des enfants , est plus compliqué, car les maladies (infantiles) sont courantes.
je serai plus nuancé avec l’imurel ou le methotrexate qui sont des immunosuppresseurs.
bon courage pour tes études IDE !

aidan-4496 - 15/09/2016 à 11:31

Je te remercie pour ta réponse… c’est vrai que je crains deux choses, les services des maladies infectieuses…
Et par expérience de façon generale les protections (isolement contact. Goutelettes . ..) parfois mises un peu tard.
Et les patients qui nous toussent souvent dessus de très près puisque c’est un métier de contact. Sans ce traitement c’est vraiment une forme relationnelle qui ne me dérange pas du tout.
Ma cousine a sous avis médical du arreter de travailler en crèche elle était sous immurel .
Lorsque j en ai parlé à mon médecin il m’a juste effectivement dit d éviter les crèches.. alors je suis un peu perdue parce que dans mon métier en maison de retraite le contact est très present donc je ne comprends pas qu’elle différence il fait. Je vais effectivement lui demander.
De plus infirmiere puéricultrice me plairait bien

nttn - 14/09/2016 à 23:38

Après pour ne pas être trop optimiste non plus, il faut penser plus loin que le traitement, évaluer si l’on est capable de gérer la maladie et le métier avec ses particularités etc, en fonction du stage de la vie/de la maladie ou on est, c’est pas toujours facile.
Tu es toi même aide soignante donc tu connais déjà le milieu, mais en me relisant j’ai trouvé que mon message manquait peut être un peu de nuance pour d’éventuel autres lecteurs, alors jvoulais quand même dire rectifier ça !

nttn - 14/09/2016 à 23:26

Bonjour aidan,

Je ne serais pas répondre précisément à ton interrogation mais du fait de mon parcours, je pense pouvoir t’apporter quelques éléments tout de même. J’ai moi aussi une MICI depuis 6/7 ans, et actuellement je ne suis pas sous Humira mais sous immurel. Et la ou je te rejoins, c’est que je viens d’entrée en première année à l’ifsi pour être infirmier.

Ce que je peux te dire, c’est qu’à l’intérieur de l’établissement, on a un formateur qui est notre référent pédagogique. Au cours d’une séance en petit groupe, j’ai dis que j’avais la maladie de crohn, et la formatrice a dit qu’il n’y a vraiment aucune contre indication par rapport à cela ! Après faut voir avec la spécificité de chaque traitement, mais pour dire que de principe, c’est ok 😉 !
De plus, pour les affectations en stage, tu dois remplir une fiche ou tu peux inscrire tout un tas de chose comme tu le souhaites, et j’imagine par exemple que c’est quelque chose que tu pourrais évoquer et à partir de la tu verras bien ce qu’ils te diront pour ce qui est du contact avec les patients.
Au dela de cette fiche qui est un peu formel, de toute manière j’imagine que dans tout les ifsi il y a une prise en considération (avec les limites du possible tout de même, à chacun de ne pas en abuser) de ce genre de chose, et qu’en tout cas dans le cadre des études c’est pas quelques choses qui doit créer une crainte 😉 .

Alors voilà, comme je disais au début, je ne peux pas te dire par rapport à ton traitement et à ta peur de contacter plus facilement une maladie et à l’impact que ça pourrait avoir professionnellement. Je pense que des gens qui exercent déjà pourront t’en dire plus, moi je suis qu’étudiant en première année depuis 15 jours ^^. Mais je me suis dit que mes éléments pouvaient peut-être te rassurer. Peut-être que tu devrais même carrément en parler avec ton médecin, c’est encore le plus simple.

aidan-4496 - 13/09/2016 à 17:20

Bonjour. J’ai 32 ans et cela fait deux ans que je suis sous humira. Je suis aide soignante et j aimerais commencer des études pour devenir infirmière… Et le milieu dans lequel je travaille et je serai amener à travailler est celui certes du soin mais évidemment celui de la maladie. Cela m intéresse mais une inquiétude m habite profondément sur le risque plus ou moins élevé que j encoure en étant sous humira dans un tel milieu, est ce que je risque de contracter plus facilement une maladie, est ce que cela sera plus difficile pour moi d en guérir ? Voilà si d autres personnes ont cette expérience cela m éclairerai un peu. Merci

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !