Guerison RCH

Lancé par derka-2549 - Dernier message le 26/04/2017 à 22:01
réponses
115
Vues
36 831
paneldeconso-9492 - 26/04/2017 à 22:01

Bonjour,

Nous sommes un cabinet d’études, dans le domaine médical.

Nous organisons demain Jeudi 27 Avril, à Boulogne Billancourt, une étude dans le domaine de la santé. Nous recherchons des patients (femmes ou hommes) en traitement actuellement pour un RCH (Rectocolite hémorragique), pour une étude se déroulant Jeudi 27 Avril.
Nous recherchons des patients, quel que soit leur âge.

L’étude se déroulera sous la forme d’un groupe de discussion à Boulogne Billancourt, Jeudi 27 Avril 2017, de 20h à 21h30 (durée : 1h30).
Nous remettrons 70 euros à chaque participant(e) à titre de remerciement.

MERCI DE TRANSMETTRE CE LIEN A TOUTE PERSONNE CONCERNEE PAR L ETUDE, AFIN DE LUI PROPOSER DE REPONDRE AU QUESTIONNAIRE DE SELECTION EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT :
https://fr.research.net/r/etude_rch

SI VOUS AVEZ ETE DIAGNOSTIQUE(E) POUR UN RCH (Rectocolite hémorragique) ET SI VOUS ETES DISPONIBLE, MERCI DE REPONDRE AU QUESTIONNAIRE DE SELECTION EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT :
https://fr.research.net/r/etude_rch

Les personnes qui seront selectionnées pour participer à l’étude, seront recontactées très rapidement.

Nous ne recontacterons que les personnes retenues pour participer à l etude.
Repondre au questionnaire de preselection ne donne lieu à aucun dedommagement;
seuls les patients participant à l etude se verront remettre 70 euros, à titre de remerciement.

Cordialement,

Toute l’équipe de Marketing Prophylactique
http://www.PanelDeConso.com
http://www.PanelDeMedecins.com

——————————————————————
Votre expérience est essentielle !

http://www.PanelDeConso.com a fait l objet d une declaration aupres de la CNIL (Commission Nationale de l Informatique et des Libertes) et s engage a respecter la confidentialite des donnees personnelles des participants aux etudes.

florence12-9351 - 30/03/2017 à 02:14

Bonjour Monsieur/Madame
Vous aviez besoin de prêts d’argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l’impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? Je suis un particulier d’experts financiers en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aidez :* Financier* Prêt immobilier* Prêt à l’investissement* Prêt automobile* Prêts étudiants* Dette de consolidation* Marge de crédit* Deuxième hypothèque* Rachat de crédit* Prêt personnel.Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d’argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises.Alors si vous avez besoin de prêt d’argent n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions bien favorables. Alors je suis la solution de vos problèmes financier, j’offre de 5 000€ à 900.000.000€ à un taux de 2%,en fonction du montant à prêter pour Alors si vous avez besoin de prêt d’argent n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions bien favorables.
Florence crédit-finance
creditfinanceflorence@gmail.com

sasa-9350 - 30/03/2017 à 00:48

Bonsoir je suis étudiante en science infirmier classe terminale j’ai envie d’avoir des informations sur la maladie RCH pour terminé mon projet fin d’étude si sa vous dérange pas vous pouvez me dire quelque informations est ce que Cette maladie a un grand retentissement sur le plan économique et psychologique du patient ainsi sa famille ??? et merci davance

Kilian_tkt-8045 - 05/12/2016 à 22:10

Merci pour vos réponses. Pour info, j’ai arrêté depuis 2 mois le Pentasa (je prenais 2x/jour puis ensuite 1x/jour) et les Asacols, je n’ai plus de soucis, en tout cas plus de besoins pressants. Seule des fois l’odeur et des selles assez foncées. Bref c’est déjà nettement mieux. J’hésite à faire une hydrothérapie du colon, ça peut redéclencher qqch ?

Morgane-946 - 05/12/2016 à 22:06

Le sulfate de magnésium est laxatif, comme le magnésium et les aliments qui en contiennent une certaine dose. Une cure à base de sulfate de magnésium pourrait bien avoir déclenché (non « créé », mais « enflammé ») une RCH, non ?

En tout cas, pour ma part, je tolère extrêmement mal les aliments riches en magnésium (notamment la banane, les betteraves et le chocolat), même à dose homéopathique (testé à mon insu, résultat indéniable^^).

lilou32-4622 - 22/11/2016 à 12:47

Bonjour, j’ai lu notamment les commentaires des personnes qui on connu ou qui sont à ce jour en rémission et c’est pour cela que j’écris .
On m’a diagnostiqué la maladie de crohn en 2008 mais je présentais déjà des symptômes depuis 2006. Et je suis actuellement en rémission officielle (coloscopie) depuis 2015 mais je me porte bien et sans traitement depuis 2011. Alors du coup, le fait de pas avoir de symptômes, je me demande toujours si j’ai bien cette maladie ! Et dès q’une petite douleur du côté du ventre survient, je ne sais pas vous mais moi je me dis à cet instant précis « pourvu que ce ne soit pas la maladie qui se réveille ! On peut vivre tranquillement mais toujours au fond avec cette « peur » qu’elle ressurgisse. J’ai par contre une colopathie fonctionnelle et une constipation cronique avec sensation de nausées mais min gastro me dit que ça n’est pas lié selon lui à crohn. Après j’ai desfois l’impression qu’ils ne veulent pas trop se »mouiller ». Et si la colo est bonne alors c’est que tout va bien. Enfin pourvu que dure la rémission! D’ailleurs je me demande toujours si ça être plus ou moins à vie!!!

Calius-1957 - 25/08/2016 à 14:15

Bonjour Kilian,
Je ne pense pas que la RCH est un résultat de la cure. La date coïncide mais ce n’est pas la cause. Pour ma part j’ ai une RCH depuis 16 ans. Elle c’est déclenchée quand je suis rentré de 6 mois d’opération en Bosnie. J’ai mangé local car je travaillais avec des bosniaques. J’ai sympastisé, ce qui facilite le travail, et je mangeais beaucoup avec eux et local. En rentrant j’ai commencé à avoir des diarrhées. Mais on ne peut dire que j’ai contracté cette maladie en Bosnie.
Cette une maladie que nous avons en nous et qui ce manifeste pour une cause ou une autre sans avoir de rapport avec ce que nous pensons. Ce n’est juste que mon analyse.
Diminuons vous l’a déjà dit.
Il est certain quand période de crise il faut changer son alimentation. Mais après il faut remanger normalement. Bien sûr il faut y aller doucement. Par exemple en crise il ne faut pas de fibre, mais après il faut rajouter par petite dose les fibres soit en purée soit bouillie et mélangé avec de la purée ou du riz.
Et suite à la lecture de votre message vous avez un autre probléme celui du foie. Donc vous devez faire doublement attention.
Mais surtout pas d’inquiétude on peut vivre correctement avec cette maladie. Je suis sous Humira depuis plus d’un an. Il y a de l’amélioration avec ses bons et mauvais côtés. Il ne faut voir que les bons.
Bon courage et ne pas BAISSER LES BRAS.

hamo-2039 - 18/08/2016 à 22:23

Kilian , pourquoi avez-vous fait cette cure pour le foie ? Quels étaient vos symptômes ?
L’hygiène alimentaire ne va pas vous guérir de tte façon car on ne guéri pas d’une maladie auto immune mais on peut maîtriser son évolution par une bonne hygiène de vie et par un suivi médical au top .

Kilian_tkt-8045 - 18/08/2016 à 17:43

Bonjour Diminou, merci pour votre réponse complète.

Il est vrai que c’est une maladie auto-immune, mais dans mon cas il y a aucun doute que cela découle de cette cure. Il faut savoir que c’est une cure très puissante à base de sulfate de magnésium notamment…..je pense qu’étant donné mon niveau d’intoxication du fait d’alcool, médicaments, alimentation, cela a crée une inflammation. En tout cas, la date coïncide au jour près…et n’ai jamais eu de soucis de colon avant. Une naturopathe spécialisée dans cette fameuse cure confirme également la corrélation.

Un membre propose de prendre du gel aloe vera en liquide avant chaque repas, je vais essayer…3 CAS avant chaque repas jusqu’à disparation du sang, puis stabiliser à une fois par jour, c’est ça ?

diminou-3312 - 18/08/2016 à 15:36

Bonjour Killian tkt, je ne pense pas que votre RCH soit apparue à cause de votre cure du foie, la RCH est une maladie auto immune donc une défaillance de notre système immunitaire et c’est aussi une maladie multi factorielle (stress ….). Je suis également atteinte de cette maladie, je le sais depuis 9 ans maintenant… Je suis actuellement sous Fivasa comprimé (traitement de fond) et je reprends depuis peu sous forme suppôt car je suis de nouveau en poussée depuis le 15/7. J’étais en rémission depuis presque 2 ans, mais mi mars j’ai arrête le tabac et comme on le sait celui ci a un effet bénéfique sur la RCH. J’ai modifié également mon alimentation, pas radicalement comme je l’avais fait car cela et trop lourd au quotidien. Il faut savoir également qu’une carence en vitamine D favorise les rechutes, normalement votre gastro doit vérifier votre dosage par analyse de sang. En cas de poussée je pense qu’il faut essayer de rester le plus serein possible car le stress à vraiment un effet néfaste sur la RCH et c’est vrai que l’on ne peux jamais savoir si la poussée va s’arranger vite ou pas. Je prend également une solution composée d’huile végétale et de curcuma, ce dernier est un anti inflammatoire naturel très efficace. En espérant vous avoir aidé, bon courage

Kilian_tkt-8045 - 18/08/2016 à 15:07

Bonjour……j’ai une RCUH depuis 2 ans, suite à une cure du foie du Dr Moritz…..je n’avais jamais eu de soucis auparavant, et ça part pas……..Pentasa Asacol aident temporairement mais dès que j’arrête ça revient…..là g fait 6 mois avec Chlorophyll Argent Colloidial Probiotique, cela allait mieux, mais dès que j’arrête ça revient….changer radicalement d’alimentation ? C’est pas logique étant donné qu’avant la cure ça allait très bien..

Anonymous53a9348b64c5f-3033 - 31/07/2016 à 11:58

Bonjour Charlène, moi c’est Désirée.
J’aimerai te dire que je suis en rémission depuis plusieurs années, mais ce n’est pas le cas. par contre j’ai eu moi aussi 6 ans de rémission complète sans médicaments. J’ai fait cela avec l’accord de mon gastro ; on a tenté le coup et cela a marché. C’était il y a longtemps ( plus de 20 ans ), alors on ne savait pas trop ce qu’il allait se passer. Il m’avait donné son accord à condition que je le contacte directement au moindre petit problème. La confiance était totale l’un envers l’autre. Grâce à lui j’ai été en pleine forme pendant plusieurs années. Durant cette période, j’ai eu pourtant énormément de stress et 2 opérations pour une endométriose des ovaires : je n’ai pas eu de rch. Il a fallu redemander le 100% quand j’ai rechuté, mais cela n’a pas été très long.
Et toi, as tu eu l’accord de ton gastro ? Au fait, j’ai 48 ans et je vais à peu près bien maintenant (des petites poussées contrôlées avec du fivasa et parfois des suppo).
L’acupuncture t’a déstressée ; c’est comme la sophrologie ? Moi, je ne suis pas réceptive à ce genre de traitement. J’ai déjà du mal à rester calme au yoga quand il s’agit de fermer les yeux et se décontracter, ou pire respirer et visualiser le trajet de l’air. Au contraire, cela me rendait nerveuse. Par contre, je reconnais que depuis que je me suis  » relâchée  » en faisant confiance, j’arrive maintenant à suivre les cours de yoga sans être nerveuse, je vais mieux. Après tout, cela revient à la même chose : réussir à lâcher prise. C’est la relation de confiance avec mon gastro qui m’a beaucoup aidée, j’ai changé : alors peut être qu’il y avait beaucoup de stress et je ne m’en rendais pas compte. Est ce en partie pour ça que ma rch est mieux contrôlée maintenant ? Faut dire qu’avant d’être suivi à Montpellier, je me débrouillais un peu seule : c’est pas le top avec une maladie comme la notre. Je signale qu’actuellement je suis au foyer, donc je peux mieux m’occuper de moi quand ça va pas (ma fille est grande maintenant). Il ne faut pas oublier que les personnes dite  » normales  » sont en arrêt de travail en cas de maladie. Nous, la plupart du temps on gère la maladie tout les jours, le repos est exceptionnelle (car on ne peut pas se mettre constamment en maladie) ; donc la  » guérison  » est freinée. Pour ceux qui ne travaillent pas, cela ne veut pas dire forcément repos, mais tout simplement, non salariés. Tout dépend de ce que l’on fait. En conclusion, si on ne se repose pas, même « l’artillerie lourde » ne peut pas faire de miracle. Plus on prend de traitements, plus il y a des risques d’avoir des effets secondaires.
Je vois que tu dois faire attention au sucre. As-tu une glycémie plus élevé que la norme dans tes analyses, et comment est ce lié à la maladie ? Moi, je fais de l’hypoglycémie fonctionnelle. On a mis du temps à s’en rendre compte, pourtant je signalais souvent que ça n’allait pas. Au bout de plusieurs années, j’ai finalement fait le test en labo ( boire un concentré de sucre et prise de sang toute les demi-heures). Résultat : catastrophe. Alors ce serait simple : pas de sucres rapides et fractionner les repas. Mais moi aussi je suis très gourmande comme toi ! Et surtout, même si je fais attention, ma glycémie est étroitement liée à mon état de santé. Effectivement, à chaque cycle menstruel, j’ai eu la vue qui se brouille, toujours envie de dévorer. Quant aux périodes de poussées : quand elles étaient plus importantes, j’étais totalement désorientée ( d’ailleurs, je m’amusais a dire  » c’est alzeimer « . J’avais tellement faim que je rodais du côté des panières à pain de carrefour pour gouter la nourriture en dégustation. Quand je ne mangeais pas à temps, je ressentais une grande nervosité comme un état de manque. Aux urgences en Savoie, on insistait en me parlant de diabète, mais je ne suis pas diabétique. Chez moi c’est très variable : je peux me gaver de sucre sans soucis, tout comme je peux avoir la nausée avec une petite glace et avoir la vue qui se brouille.
J’espère que tu auras le courage de me lire et à bientôt.
Désirée.

charlene-7989 - 29/07/2016 à 14:26

Bonjour

J’ai 36 ans, je suis en rémission depuis 5 ans 1/2, c’est vrai que j’ai l’impression d’être complètement guérie, je ne prends plus aucun traitement à l’heure actuelle. J’ai attrapé cette RCH en 2005 à l’arrêt du tabac et en changeant de travail après une démission (grosse période de stress et de fatigue). La RCH m’a tout de même valu une pancréatite en 2007, puis un séjour de 15 jours sous cortisone à l’hosto en 2010 et d’autres crises inflammatoires plus minimes entre 2005 et 2010. Au début, j’ai fait de l’acuponcture et pris de l’homéopathie pour lutter contre le stress, ça m’a bien aidé, couplés au 5-ASA, à limiter la durée des crises. L’acuponcture me relaxait vraiment. J’ai en effet le sentiment que mes périodes de poussées précédentes étaient toujours déclenchées par mon stress et, après une expérience familiale très difficile (sans aucun rapport avec cette maladie), j’ai vraiment appris à « philosopher ». Je ne me laisse plus « manipuler », personne ne peut me mettre en « panique », fini les maux de ventre et la gorge serrée par le stress. La pression de ma supérieure ne me touche plus du tout comme avant au travail car je sais dire NON, j’ai pris beaucoup de recul et placé mes enfants et ma famille au cœur de ma vie. Ils passent avant tout et m’apporte un vrai équilibre.

Depuis je n’ai plus de signes intestinaux mais j’ai un peu de psorasis au niveau du cuir chevelu (discret) et un pré-diabète (très léger) qui m’incite à manger plus équilibré avec moins de sucre et d’alcool. Un peu dur pour moi qui suis une bonne vivante… J’ai lu que ces deux autres problèmes pouvaient également être liés à la maladie mais ils sont pour moi plus facile à « gérer ». J’espère que cette rémission durera toute ma vie… Pourquoi serait-ce impossible ? Si le stress est le déclencheur… Et puis je ne veux surtout pas retomber dans cette « angoisse » que ça revienne, et si ceci, et si cela … Je me suis fais des angoisses terribles avec cette maladie, m’imaginant déjà opérée, avec une poche… ou un cancer du colon… C’est ensuite le cercle vicieux de l’angoisse… Je préfère me dire que je peux guérir. Il y ‘a surement dans le monde des personnes à qui celà est arrivé, alors pourquoi pas moi ! Si vous êtes en rémission depuis plusieurs dizaines d’années, merci de témoigner pour nous encourager !

Moussa-7815 - 29/05/2016 à 09:09

Bonjour,
J’ai 33 ans et je vis dans les alpes de haute provence.
Il y à 2 ans je pesai 105 kg et soudainement j’ai perdu en très peu de temps 35kg. J’ai eu des mots de ventre, des saignement de selles et de grosses douleurs au ventre. Après de nombreuse consultation chez mon medecin traitant, avoir été baladé de médecin en médecin, 2 colloscopies en 6 mois et de nombreuse hospitalisation, ils ont fini par me diagnostiquer il y à 1 an une RCH.
Cette maladie me gache la vie et je me sent seul et sale à force de passer tout mon temps aux toilettes. Je viens d’entendre parler de cette association AFA, dont les différents message me donne envies d’être membre pour en savoir un peu plus sur cette maladie et peut me donner la possibilité de discuter avec des personnes qui comprennent ce que je vis et sans me juger. J’ai lu la plupart de vos message et je vous trouves très sympas.
Tout les 6 mois je suis traité par perfusion au Rémicade mais ça ne fait pas vraiment d’effet.
J’aimerai savoir s’il y à des sessions de rencontre (parole) dans les délégations du 13 ou le 04.
Merci par avance pour les réponses

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 117)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !