Les traitements

humira avec methotrexate

Lancé par mela2583 - Dernier message le 10/04/2014 à 21:05
réponses
30
Vues
2 545
severine - 10/04/2014 à 21:05

qui prend methotrexate plus humira merci de vos reponse

hamo - 15/02/2014 à 14:36

Bonjour Muriel ,
A propos des anxiolytiques je pense qu’il faut en parler de façon plus nuancée . Bien sûr il ne faut en prendre que lorsque l’on en a vraiment besoin comme tt médicament . Il faut bien le doser aussi . Une crise d’anxiété voir de panique entraine une grande souffrance qui peut avoir des résonnances sur l’état physique . Etre bien dans sa tête pour être bien aussi dans son corps , n’est-ce pas ce que nous recherchons tous ?
Il faut en parler avec son médecin et ne pas rejeter cette aide si utile dans les moments difficiles . S’il est prescrit pour 15 jours et que çà ne va pas mieux , eh bien on continue encore un peu jusqu’à des jours meilleurs . On doit se prendre en charge car on est tj sur le fil du rasoir avec ces maladies .

severine - 15/02/2014 à 13:21

bonjour je m apelle severine j ai la maladie de crohn depuis 28 fevrier 2013 j ai 5 enfant depuis le crohn la vie est dure plusieur traitement cortancyl flagyl;apres fivasa cortancyl apres echec imurel le degat mon foie ne supportait pas et rebelotte maintenant metotrexate depuis 5 mois trop contente sa marchait trop et boum me revoilà avec mes mal de ventre diahree j en ai marre vivement qu il me trouve une solution avec 5 enfant enbas ages c est dur car je suis fatiguer je sais qu on peut vivre avec quand je voit vos témoignages sa me rassure je pense que l alimentation joue un role et le stress aussi j ai besoin de parler parce que les gens de mon entourage ne me comprennent pas pour eux c est juste une gastro

Milo - 15/02/2014 à 13:16

Bonjour, j’ai une RCH depuis novembre 2013.
Je suis sous pentasa que je supporte plutôt bien, j’ai fait ma première coloscopie ce lundi tout s’est bien passé après une grande appréhension je suis soulagée qu’il n’est rien trouvé de plus.
Je trouve que cette maladie est bizarre quand je lit les commentaires des autres je ne comprend pas comment une maladie peut nous laisser tranquille pendant des années….
C’est pourtant bien une maladie dont on ne guérit pas alors pourquoi autant d’espace et d’un coup reviens nous embêter.
En tout cas je trouve le forum intéressant car il y a vraiment différent cas et tout le monde le supporte de différentes manière.
En tout cas ça fait du bien de pouvoir lire et s’exprimer sur ce que l’on ressens!

annechristinefau@lavache.com - 14/02/2014 à 23:01

j’ai eu ce traitement pendant deux ans sans rémission, enfin juste un mois sur 12. Le gastro a beaucoup insisté pour que je prenne, enfin, un vrai traitement de fond. J’ai mis 2 ans à me décider, j’avais très peur des effets indésirables et il ne me semblait pas logique de prendre un immuno-suppresseur; Immurel n’a pas marché puis Humira , Euréka!, m’a fait entrer en rémission depuis 9 mois maintenant ( je croise les doigts). Dès la 1ère dose d’Humira (160 mg), j’allais mieux. Gégène, tu irais peut-être encore mieux avec un anti TNF?
Quoique, on ne sait jamais les effets indésirables que l’on peut avoir et certains font vraiment peur! J’en suis arrivée à choisir le moindre mal, selon moi, plutôt le « risque » de la prise d’Humira plutôt que la RCH en crise presque toute l’année avec, parfois, 20 selles par jour ( et donc, les dégâts au niveau de la muqueuse du colon gauche) .

Gégéne - 14/02/2014 à 22:44

Pour muriel,je suis sous pentasa 2g matin et soir et un lavement de pentasa le soir alterne avec du betnesol et cela pendant 2 mois.C’est pas du support lourd,j’espere que cela va suffir pour rentrer en remission.bonne soiree Muriel.gegene

Gégéne - 14/02/2014 à 22:44

Pour muriel,je suis sous pentasa 2g matin et soir et un lavement de pentasa le soir alterne avec du betnesol et cela pendant 2 mois.C’est pas du support lourd,j’espere que cela va suffir pour rentrer en remission.bonne soiree Muriel.gegene

Gégéne - 14/02/2014 à 22:44

Pour muriel,je suis sous pentasa 2g matin et soir et un lavement de pentasa le soir alterne avec du betnesol et cela pendant 2 mois.C’est pas du support lourd,j’espere que cela va suffir pour rentrer en remission.bonne soiree Muriel.gegene

Gégéne - 14/02/2014 à 22:32

Salut Muriel.tu as raison en ce qui concerne les anxiolitiques ,moi je prends que la moitie d’une barette de 6mg et cela juste pendant mes crises.je ne force jamais les doses.qu’est ce que tu fais dans le milieu medical?bonne soiree gegene

annechristinefau@lavache.com - 14/02/2014 à 22:27

Bonsoir Gégène, c’est Muriel! et toi, quels traitements prends-tu? ce sont peut-être les médocs qui te fatiguent? Considères-tu que ta RCH est bien contrôlée, sans symptôme?Bon courage à toi, et vive le sport!

annechristinefau@lavache.com - 14/02/2014 à 22:21

de nombreux français avalent des anxiolytiques (benzodiazépines) tous les jours, nous nous habituons à en prendre, puis nous augmentons les doses pour nous retrouver finalement « addict » à ces molécules; puis nous n’arrivons plus à nous en passer. On ne peut plus arrêter le traitement car ,autrement, on a des syndromes de manque (comme un toxico!). Tout cela pour dire que les benzos sont à prendre très ponctuellement en cas de besoin mais ne pas les prendre tous les jours. Personnellement, on me prescrit 1 boite et demi de benzos par an, soit 60 jours de traitement par an. Je suis dans le domaine médical et c’est pourquoi je me permet de vous donner quelques conseils. Parlez-en à vos médecins!

Gégéne - 14/02/2014 à 12:11

Je viens de litre avec bcp d’attention ton message,tu as traversé des épreuves très dures, et je suis étonné qu’a ce jour tu sois aussi bien , malgré la mici.J’espère que tu verra le bout du tunnel bientôt,et que tout rentrera dans l’ordre.Moi je suis comme toi, un sportif, aujourd’hui ,je m’aperçois que la maladie est en train de détruire tout ce que j’avais acquis.je faisais 3 à 4 séances de musculation par semaine,ainsi que du cardio , et cela, dés que j’ai arrêté la compet’au rugby, donc j’étais fier de mon apparence.Entre mes poussées de rch tous les deux a trois ans, j’arrivais à récupérer.Aujourd’hui , c’est plus dur car la maladie me laisse sans force,j’ai vieilli et je récupère moins,en plus je perds du poids de 88 kgs,je suis tombé a 80kgs pour 1.80m,je mange moins, la rch et le traitement m’épuise.Mais rassure toi , je vais continuer à pousser la fonte, et faire 4 kms de marche tous les jours, mais que c’est dur!!!

Heureusement que l’amour du rugby me fait passer de bons moments, et me permets d’évacuer le stress.En ce qui concerne l’anxiolytique ,il s’agit du bromazepan,je prends 1/2 tous les soirs.

Mais je garde le moral, et je vis l’instant présent comme toi,sans me projeter trop dans l’avenir.

Au plaisir de te lire.

Gégéne

Gégéne - 14/02/2014 à 10:24

salut Haroldine,
Tu sais a chaque fois que la poussée revient ,c’est très traumatisant , car on avait oublié la maladie, et l’on sait que l’on va galérer pendant 1,2,ou 3 mois,et tous les projets que l’on avait échafaudé s’écroulent.Pour ma part , je prends un anxiolytique léger tout les soirs pour m’aider.Je suis aussi vraiment pour être suivi par des spécialistes de cette maladie,des médecins qui ont des orientations très fortes sur les mici .Il faut mettre toutes les chances de notre coté, tu sais.des nouveaux medocs arrivent pour 2015,notamment celui des laboratoires takeda,et l’elafine découverte par une chercheuse de Toulouse (tu as un article sur le net)j’ai demandé a être volontaire , mais on m’a répondu que les essais se font aux USA.T’inquiète pas ,moi aussi j’avais ma rch en forme basse, et elle est montée au colon.je pense que j’ai trop stressé quand j’étais jeune , car j’étais cadre commercial dans un grand groupe français, et j’avais la pression du chiffre.Bon courage et n’hésite pas a me contacter ça ma fait plaisir.Au fait tu as quel age(il faut bien que je drague un peu)

hamo - 14/02/2014 à 07:21

Bonjour Gegene ,
C’est encore haroldine . Je viens te dire que je t’ai envoyé un message privé . J’espère que çà fonctionne bien de ton côte car moi , je ne suis pas sure de tj recevoir les messages perso ; c’est ce que m’avait dit ekia . Si tu n’y arrives pas , peux-tu m’adresser ta réponse sur le forum ? y a pas le feu .
Passes une belle journée et profites bien de chaque instant .
A bientôt .
Haroldine

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !