Imurel et Remicade sans effet

Lancé par Anonymous57e15871a1e37-8191 - Dernier message le 29/11/2016 à 20:24
réponses
11
Vues
2 330
Muriel-1919 - 29/11/2016 à 20:24

Vous êtes au creux de la vague et cela se comprend, une xième poussée et forte en plus (pancolite), ne baissez pas les bras, vous vaincrez une fois de plus cette affreuse RCH qui vous pourrit la vie. Vous n’arrivez pas à travailler du fait de cette situation mais dites-vous qu’elle est temporaire. La dépression est là et les anti-dépresseurs peuvent vous donner des idées noires, c’est connu ; vous prenez des anxiolytiques et autres médicaments pour dormir et ce n’est certes pas la seule solution. Moi aussi, je suis atteinte d’une RCH depuis 38 ans mais j’ai démarré à 21 ans, pas enfant comme vous. Mon parcours m’a fait prendre du recul par rapport à cette maladie, il y a tout ce que l’on sait au niveau médical : diagnostic, prise en charge médicamenteuse surtout…mais je m’interroge beaucoup sur les causes de la maladie et il y a de plus en plus de patients MICI et avec une courbe qui croît énormément chez les enfants. Ma réflexion s’est beaucoup portée sur l’alimentation : qu’est-ce-qui, dans l’alimentation actuelle a changé depuis une vingtaine d’années ? pleins de réponses ! J’ai aussi essayé la relaxation, le yoga bref tout ce qui permet de contrôler son stress, l’acupuncture, la prise de vitamine D (c’est en surfant sur un site canadien que je me suis aperçue que c’était vraiment important de contrôler son dosage sanguin de vitamine D car anti-inflammatoire), les Oméga 3. J’avance petit à petit. J’étais sous imurel que je n’ai pas toléré puis Humira. J’ai arrêté mes traitements il y a 16 mois, sauf Pentasa. Avez-vous essayé de vous alimenter différemment ? cette « piste » m’a réussi, je ne mange quasi plus de blé, ni de préparations industrielles, du bio. Certains d’entre nous tolèrent mal le lactose…Autrement, mon opinion est de vivre comme si de rien n’était c’est-à-dire sa vie professionnelle, sa vie amoureuse, ses amitiés… même si on est parfois incontinent. J’ai remarqué la force de notre mental : en poussée, je pouvais me passer de toilettes pendant plusieurs heures d’affilée car je me disais que c’était comme ça et que je ne pouvais pas faire autrement. Et ça marchait la plupart du temps (avec 1/3 du côlon inflammatoire seulement). Cette RCH ne nous lâche pas comme cela, c’est pourquoi il est important de trouver des solutions complémentaires par rapport à celles proposées par les médecins. Et de gagner la bataille. Ne pas se priver d’une relation sérieuse car c’est une grande aide d’avoir un conjoint à ses côtés dans cette bataille. Bon courage! et donnez-nous de vos nouvelles.

Anonymous583cd04accc1b-8519 - 29/11/2016 à 17:04

Bonjour
D’abords merci à ceux qui m’ont repondu en privé et publique. Dsl pour mes fautes.
En termes d’antidouleurs, les antispasmodiques ne marchent quasiement jamais pour nous. On m’enfiler du spasfon lyoc degueu quand j’etais petit pour rien…
Je vous conseil fortement d’essayer les derivé morphinique, vos gastro vous en prescrirons sauf en cas de stenose: ils endorment mais calme VRAIMENT la douleur, genre codeine, acupan etc… Ne depasser pas 60mg de codeine par dose et selon votre poids. Genre dafalgan codeiné quoi. De plus ces monecule « bloque » le transit. Les morphiniques ont tendances à constiper donc c’est pratique pour nous. Attention non plus a ne pas trop en prendre ils sont legerement psychodependants. Les anxiolytiques marchent tres bien aussi mais je ne les recommanderais pas sauf en cas de crises enormes, genre xanax, valium, mais sont extremement psychodependant et en peu de tempps. Croyez moi je suis docteur en neurosciences. Evitez la prontalgine, il y a de la cafeine dedans, pas terrible pour nous.
Si vous etes en urgences, allez a la pharmacie et achetez du codoliprane (400mg de paracetamol 20mg de codeine) la dose max de codeine quotidienne pour 80kgs est environ de 400 mg et ça shoote bcp. Mais si vous pouvez vous procurer du dafalgan codeiné (500 mg de paracetamol 30 mg de codeine, vous pouvez donc en prendre 2 en une prise pour ne pas depasser les 1g de paracetamol toutes les 6 h max sinon ça vous defonce le foi) c’est pas mal sauf si ça vous shoote trop et que vous n’aimez pas ça.
Bon courage

CatherineP - 29/11/2016 à 16:36

Coucou,
Je viens de voir le gastro .Résultat :rectosigmoscopie demain pour vérifier la poussée ( desfois que j’invente ….) .Pour l’instant ,la dose d’inflectra va être doublée et si ça ne marche pas ,changement de traitement mais je n’ai pas retenu le nom .Ce traitement empêcherait les globules blancs de sortir des vaisseaux pour qu’ils ne puissent pas provoquer l’inflammation ,les méchants .
J’attends donc jusqu’au 16 décembre ,la perfusion en espérant que ça marche et en espérant ne pas trop souffrir en attendant .Pas d’anti douleurs ,pas de cortisone puisque rien ne marche sur moi …Allez je croise les doigts …
Cathy

CatherineP - 29/11/2016 à 09:02

Coucou
Tu dis être sous remicade depuis peu .Mon gastro m’a dit que cela ne marchait qu’au bout de 3 mois ,c’est à dire les 3 premières perfusions .Pour moi ,je suis sous inflectra (biosimilaire de remicade) et cela a marché au bout des trois mois mais malheureusement ,cela n’a pas duré .Je vois mon gastro aujourd’hui et je vais voir ce qu’il me propose .
Je te comprends ,cette maladie est dure à vivre et pour ma part ,je me sens isolée car difficile de faire comprendre aux amis que parfois ,on ne peut pas sortir .Pas très glamour de chercher les toilettes ;;;pas très agréable de faire dans son froc …et oui cela arrive…pas supportable de se tordre brutalement de douleurs…
C’est notre réalité .Je comprends ton désespoir et j’admire tout ce que tu as pu faire malgré cette maladie .
Tu es plus jeune que moi ,je trouve cela injuste que des jeunes voient leur vie compromise par cette maladie .
J’ai 58 ans et la maladie a été diagnostiquée ,il y a 8 ans (mais je pense que j’en souffrais avant) .Je me bats a quotidien pour continuer de vivre le plus normalement possible ;je ne travaille plus alors je ne fais que des activités qui me plaisent.Heureusement,j’habite une grande ville et les activités ne manquent pas car marcher me fait mal au ventre .
Tout ça pour te dire que je t’ai lu jusqu’au bout .Je ne peux pas t’aider mais sache que mes pensées vont vers toi .Garde l’espoir .je te tiendrai au courant de ce que me propose le gastro .
Cordialement
Cathy

Anonymous583cd04accc1b-8519 - 29/11/2016 à 01:53

Bonjour à tous,
Je vois que c’est le sujet le plus récent.
Alors voila mon témoignage et ma détresse actuelle:
RCH (pancolite) depuis 1990 (oui ça fait presque 27 ans)
Je suis passé quasiement par tous les états:
Les debuts à l’hôpital pour enfant à l’age de 8 ans, tres difficile, les « soins » me semblaient pires que la maladie malgré une première poussé très fortes…
À l’epoque les anesthesies generales n’étaient pas systematiques pour les endoscopies par exemple.
Resultats: cortisone salazopirine miis pentasa.
Rechutes et cortico resistance regulieres pendant 6 ans jusqu’à l’idée novatrice à l’epoque de tenter l’imurel sur un enfant.
Cela a bien fonctionné. Or on ne savait pas s’il fallait poursuivre ce traitement, j’avais le choix de l’arreter à mes 17 ans ce que j’ai fait. Puis calme plat, sans medicammentq jusqu’à 2002 pour une poussée: reglée par pentasa pendant 1 an.
2003: enorme rechute corticorésistante. Perte de 30kgs. Hospitalisation à saint-louis. Ciclosporine qui fonctionne et retraitement par imurel en même temps.
Bonne stabilité jusqu’à 2009 ou plusieurs petites rechutes gérées par cortisone jusqu’à il y a 3 mois: rechute pancolite, sous imurel, prntasa et corticorésistante… Passage au remicade il y a deux semaines: effet quasi -magique les 3 premiers jours suivant la premiere perf puis rechute, la deuxieme perf à 2 semaines n’a rien donné et depuis ce soir je suis donc sous: pentasa, cortisone, imurel, remicade et en poussée…
Il y a d’autre anti-tnf ou peut-etre un sous dosage, j’attends vos experiences du remicade et des autres anti-tnf.

Je precise qu’entre temps je me suis beaucoup battus, j’ai fait 14 ans d’etudes, j’ai fait l’ENS, je suis arrivé 2 eme de promo avec mention tres bien, je suis psychologue, et j’ai un doctorat en neurosciences cognitives.
Je suis aussi musicien et multi-instrumentistes. J’ai sortis plusieurs disques et produit plus de 200 titres et fait des tournées entières. Les gens autour de moi me considère comme très fort OR j’en arrive aujourd’hui à l’age de 35 ans sans emploi car inapte à travailler avec cette maladie,je ne suis jamais celibataire mais je ne peux absoluement pas envisager une relation « serieuse » du bcp à cette maladie.
Je suis sous antidepresseurs, codeine quotidienne, drogué aux anxiolytiques et antihistaminique (car mon sommeil est une catastrophe) alors certes j’ai pus faire de « grandes » choses. Mais qui me servent aujourd’hui à rien. Je suis totalement extenué de 27 ans de combats contre cette maladie, pour ne recolter que des traitements supplémentaires et ne pas aboutir dans les domaines où j’ai travaillé dur… Je n’ai plus trop envie de vivre je dois dire. Je veux juste le silence des organes et ne plus avoir d’ambition et vivre sur une ile deserte.

Bref 27 ans, c’est long et je fatigue et en plus le remicade ne semble pas me convenir…
Trop de medicaments tous les jours… des coliques néphrétiques à force, des hernies discales aussi…(j’ai pourtant été boxeur à haut niveau pendant quelques année, mais je ne peux plus faire de sport désormais à cause des corticoides, donc de mes os et articulations et du fait que l’imurel me file des sinusites chroniques).
Bref j’ai la sensation de baisser les bras. Je ne sors plus et je me sens bien qu’a l’hopital sous morphine…
Mon premier post sur le site de l’afa date de 2003. Voici le 2ème.
Et je vois que les choses ont bcp evolué mais au même titre que le nombre de malade. Mais je suis une preuve à double trenchant: j’ai pu aller au bout de chose difficile comme un doctorat et pourtant je me sens vaincus par la maladie.
Cependant j’attends vos messages sur vos experiences sur les anti-tnf et traitement les plus récents sur RCH
Si vous avez reussi à lire jusqu’ici
Bon courage à tous.

lynette-7572 - 28/11/2016 à 15:38

Bonjour, j’aurai besoin de vos conseils car suite à une rechute sous imurel, j’ai repassé une endoscopie + prise de sang et radio des poumon pour voir si je peux avoir un anti-TNF (remicade). J’attends que mon gastro m’appelle car il a fait des prélèvements et cela prend environ 10 jours pour avoir les résultats. En fait, j’hésite beaucoup car depuis mon état est stable (sauf lorsque je change de rythme de vie où là c’est la cata !) : 3 poussées par jours environ mais avec beaucoup de sang. J’ai peur des effets secondaires de ce traitement de choc! quel est votre avis ? Merci d’avance. Lynette.

CatherineP - 24/11/2016 à 15:56

Bonjour,
J’ai une RCH diagnostiquée il y a 8 ans mais je pense que j’en souffrais avant .
Depuis 8 ans ,j’ai des poussées régulièrement accompagnées de grosse fatigue .Et depuis Un an ,peu de répit malgré des traitements de plus en plus lourds (5 asa,humira ,inflectra ) ,Rien n’y fait même la cortisone ne me soulage plus .
J’ai eu une injection d’inflectra le 4 novembre ,une semaine après j’ai eu de fortes douleurs pendant 3 jours accompagnés de maux de tête tout aussi douloureux..Mon moral en prend un coup …Je fais attention à ce que je mange (légumes et fruits sont très présents dans mon alimentation).
Je ne sais plus quoi faire car dès que je marche de fortes douleurs reviennent.
Y a-t-il d’autres traitements ?J’ai peur des suites de l’opération…
Je vois le gastro mardi avec l’impression qu’il n’entend que ce qu’il veut mais je me sens isolée ne connaissant pas d’autres malades .J’en ai assez d’entendre des conseils comme « bouge-toi » quand je ne le peux pas .Je sais que je ne suis pas douillette donc quand je dis « j’ai mal » c’est que j’ai vraiment mal .
Bonne journée à tous
Qui est passé par là ?et peut me donner des conseils

lynette-7572 - 14/11/2016 à 12:46

Merci beaucoup pour vos message. Je contacte mon gastro dans la journée, on verra bien s’il me prescris remicade….j’ai failli me rendre aux urgences ce matin tellement j’étais mal.
Bien à vous.
Lynette

lynette-7572 - 08/11/2016 à 13:38

Bonjour, atteinte de RCH depuis février 2016, je suis sous imurel depuis juillet car j’ai rechuté sous fivasa. Seulement, j’ai à nouveau des selles irrégulières et surtout je perds beaucoup de sang. Ce qui m’inquiète c’est que je suis cortico-résistante. Donc je n’ai absolument pas envie que mon gastro me remette sous cortisone… Je prends des probiotiques, du curcuma. Je surveille mon alimentation au maximum (soja, brebis, chèvre, sucre non raffiné….), essai du sans gluten, mais rien y fait. Des conseils ? D’avance merci. Lynette.

Muriel-1919 - 25/09/2016 à 15:05

je comprend parfaitement bien ce que vous vivez tous les 2 pour l’avoir également vécu et suis de tout cœur avec vous et vous souhaite du courage, de la patience même si ces mots sonnent plats. Imurel est pleinement efficace au bout de 6 mois et Rémicade, j’en ai pas l’expérience puisque j’étais sous Humira mais peut-être ne peut-on pas parler d’efficacité au bout de 2 injections, je ne sais pas. Pour ma part, j’ai toujours remarqué que le régime sans résidu ne me réussissait pas par contre manger des légumes et des fruits cuits, c’est mieux pour moi et mon transit. Le blé ne me convient pas du tout, c’est mon expérience que je vous livre, donc j’ai décidé de ne plus en absorber. Les poussées finissent toujours à céder, presque toujours, dirons-nous. Prenez un 2ème avis de gastro sous un prétexte londa qui pourra revoir avec vous l’ensemble du dossier, sans doute vous conseillez d’arrêter le régime sans résidu car c’est ce qu’il est actuellement admis en 2016, de revoir l’ensemble du traitement et des posologies. Après, il n’y a pas que l’allopathie, l’acupuncture, l’homéopathie… peut vous aider à passer un cap difficile. C’est un combat contre la maladie et quand vous vous en sortirez, à vous la belle vie retrouvée, même si un peu de fatigue reste, et à vous une longue période de rémission, je l’espère de plusieurs années, où vous pourrez avancer tous les 2 dans vos projets. Cette épreuve vous grandira et vous fera voir l’essentiel dans une vie et laisser de côté le superflu, vous ressortirez grandis, muris de cette épreuve.

Anonymous57e15871a1e37-8191 - 25/09/2016 à 11:12

Bonjour,
mon compagnon est en poussée depuis le mois de janvier. Il est sous Imurel depuis le mois de mai, fera sa 3e injection de REmicade le 4 octobre prochain et nous faisons le régime sans résidu (je l’assiste du mieux que je peux) mais malheureusement, la poussée est toujours aussi violente. Nous sommes perdus. Il perd du poids sans arrêt, il est fatigué de ne plus dormir, mange peu voir pas du tout si je ne me « fâche » pas et il souffre. Tout ceci me fait très peur et me rend malheureuse de le voir ainsi. C’est vrai qu’il y a 1 chose qui peut le soulager un temps mais après 2 traitements de 6 mois, sa décision est ferme et définitive plus de corticoïdes qui le rendent extrêmement agressif et méchant. Pourtant, je lui ai dit que j’étais prête à resubir cette situation pour qu’il soit soulagé mais rien n’y fait ! Alain a le sentiment que quoiqu’il fasse comme traitement rien ne le soulagera. Depuis le mois de janvier, autant d’angoisses, de souffrances, d’espoirs pour rien ! il a rencontré le correspondant AFA de notre région dernièrement, nous allons aller à une réunion en décembre car nous avons besoin d’aide tous les 2 et cela nous paraît tellement loin ! Je pense que beaucoup d’entre vous comprendront. Bonne journée. Sandrine

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !