Peur du covid , besoin de réponses , Help !

Lancé par izmirali - Dernier message le 25/11/2021 à 20:51
réponses
3
Vues
794
Seb44130 - 25/11/2021 à 20:51

Bonjour izmirali,

J’ai été diagnostiqué RHC en février 2020. Pendant 1 an, pentasa mais récidive au bout de 2 semaines a chaque arrêt de traitement. Mon gastro m’a mis sous amgevita depuis février 2021 sous forme de 2 stylos par mois. Le traitement me réussi bien j’ai une forme assez modérée de la maladie. Je n’ai quasiment plus de symptômes. Fin avril 2021, j’ai eu la COVID ainsi que ma compagne. Nous avons attrapé le variant anglais. Alors que j’étais sous amgevita j’ai eu très peu de symptômes surtout de la fatigue. Ça a duré environ 5 jours et puis plus rien. Ma compagne a été beaucoup plus touchée avec une grosse tout et alitée 3 jours et ensuite 10 jours très fatiguée. En octobre j’avais passé les 6 mois et il m’a fallu prendre la décision de me faire vacciner. Je n’étais pas rassuré mais comme je n’avais qu’une injection je me suis dit ça devrait aller. Je n’ai eu quasiment aucun symptôme hormis la douleur dans le bras. Un peu de fatigue mais c’est vite passé. Je pense que le traitement anti inflammatoire évite les réactions déchaînées. Voilà pour mon retour d’expérience peut être que cela te rassurera.

StéphaneM - 24/11/2021 à 00:39

Bonjour Izmirali,
Vos inquiétudes sont compréhensibles mais il ne faut pas vous inquiéter outre mesure. Déjà si vous êtes vacciné, vous avez peu de risques de développer un covid grave. Ensuite, de ce que j’ai lu et entendu, y compris de la bouche de mon médecin, les anti-TNF nous préservent également contre les complications liées au virus. Il est même question de faire du remicade, l’anti-TNF le plus « célèbre », un traitement efficace contre le covid. J’ai d’ailleurs lu ici même que des tests sont en cours ou vont être effectués. Enfin, si vous êtes rigoureux avec les gestes barrière, il n’y a pas de raison que vous soyez contaminé. Bon courage !

Christelle - 22/11/2021 à 20:31

Bonsoir, je ne sais pas si cela peut aider mais voici mon expérience. Je suis atteinte de la maladie de Crohn diagnostiquée depuis 2014. Après un long parcours je suis sous imurel + perfusion de vedolizumab (entivio) toute les 7 semaines. Malgré que je sois en congé longue maladie j’ai attrapée 2 fois le covid (mars et novembre de l’année dernière avant que la vaccination arrive). Je n’ai pas été hospitalisée pourtant j’ai en plus des problèmes respiratoires. Ça m’a sacrément secouée, je ne vais pas le caché. Je pense que l’on peut pas vivre sous cloche, le risque est là mais qu’avec la vaccination le risque diminue. Après je te conseil d’en parler avec tes médecins seuls eux peuvent t’indiquer s’il préférable pour toi d’arrêter ton travail.
En espérant que cela puisse te rassurer et répondre à tes interrogations.
Bonne soirée

izmirali - 19/11/2021 à 19:59

Bonjour à tous, je viens d’apprendre que j’avais la maladie de Crohn j’ai 32 ans et je dois bientôt débuter un traitement TNF , je ne connais pas bien encore cette Maladie et j’ai peur sachant que j’ai eu deux vaccins contre le covid et je dois faire la troisième dans quelques mois , je suis vacciné aussi contre la grippe depuis ce matin. J’ai juste peur d’attraper le Covid et de mourir de cela pendant mon traitement sachant que je vais perdre mes défenses immunitaires. Dois-je ne plus aller travailler sachant que je suis en contacte avec la clientèle ?
Pouvez-vous m’éclairer? Merci pour votre bienveillance.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !