Totalement paumé

Lancé par Serenity-5576 - Dernier message le 17/05/2015 à 22:12
réponses
14
Vues
1 550
Serenity-5576 - 17/05/2015 à 22:12

Je dois dire que je ne m’attendais pas à autant de réponses. Mais, y’a des moments où je me demande si le plus gonflant n’est pas la réaction du staff médical.
Déjà vécu : 15 selles sanglantes par jour, très grosse fatigue, irritable et pas qu’au niveau du rectum, maux de ventre, difficulté à me concentrer … Vais voir le médecin qui me dit après un bon moment de silence, tu veux que je t’arrête ?
Non, pas du tout, j’aime le défi de savoir si je me faire dessus ou dans le toilette, si je vais pas m’écraser comme une merde dans l’escalier mais bon, à part ça, tout va bien 😉
Bref …

Yummy-2337 - 17/05/2015 à 21:15

Aaah les perles de medecins … Faut pas être susceptible dès fois … ^^ Moi mes préférées c’est : votre niveau de douleur de 1 à 10 ? Heu … 12 ? Ou alors : heu, 1 ou 2 . Ah ben ça ca alors ?! Hmmm non. Mon niveau normal de douleur c’est 0 comme vous … Qd on commence à sentir qqch c’est que le qqch en question va pas bien en général Dr Watson … 😉

T’inquiète je comprends ton ressenti : l’an dernier, 31 ans, faible au point de devoir me laver assise dans la baignoire et de frôler l’attaque cardiaque au bout d’une volée de marche + l’effet je suis un sac à merde ambulant c’était pas l’éclate …
De toute façon dis toi que c’est un peu à ça que sert le forum et l afa en général : apporter le plus dont on peut avoir besoin une fois sorti du médical pur. De la compréhension, des conseils … 🙂

Muriel-1919 - 17/05/2015 à 18:06

Sérénity, atteinte aussi de cette foutue RCH, ce qui m’a aidé pour atténuer les douleurs, ça a été de supprimer dans un 1er temps ( puis de limiter sérieusement dans un second temps) les aliments dont on souffre d’intolérances; j’ai supprimé ainsi le blé de mon alimentation pendant 6 mois et cela a vraiment bien aidé et maintenant, je me permets 2 à 3 prises de blé/semaine. C’est une piste qui a marché pour moi; au bout de 3 ans de poussées perpétuelles, je n’en pouvais plus !

Hannasel-4836 - 17/05/2015 à 14:13

Tu vas y arriver 🙂 J’ai pu sortir la tete de l’eau alors que je ne me voyais vraiment plus retrouver de vie « normale »… mais la, j’ai repris le sport (tout doucement), et le boulot, et meme si la fatigue revient de temps a autre, faut s’accrocher et rester positif ! Mais en urgence: vas voir un BON gastro pour essayer le Vedolizumab (ou autre) pour te debarasser de ces douleurs 😉

Serenity-5576 - 17/05/2015 à 13:52

Selsoum, on a les mêmes médecins ????
On est pris pour des menteurs car la douleur ne se voit pas. Mais je vais essayer de m’accrocher. Je suis dans le creux de la vague.
Je vais tenter de surfer la prochaine 😉

Hannasel-4836 - 17/05/2015 à 13:45

Oh tu sais, j’ai eu droit -lors d’une de mes hospitalisations- a un medecin qui ne me croyait pas 🙂 Elle m’a sorti: « Et qu’est-ce que c’est que ces douleurs qui vous empecheraient de dormir? » avec un sourir narquois, l’air de dire que j’exagerais ou que je me fouttais de sa gueule…

Je suis parfaitement d’accord, les gens qui ne sont pas atteints de cette maladie ne peuvent pas comprendre. Moi j’avais craque le jour ou mon medecin m’a sorti: « Ecoutez, il n’y a pas de raison que le traitement ne marche pas sur vous, si les symptomes persistent, peut-etre que vous devriez voir un psychiatre »… Et c’est la que j’ai deballe mon sac ! Si un psychiatre etait capable de faire cesser les douleurs, il est clair que je serai partie, mais elle sous-entendait que ca se passait ds ma tete… Alors crois-moi, je sais ce que tu ressens !

Pour la fatigue, je pense qu’elle va de paire avec ta crise, car clairement, tu es en crise (puisque les douleurs peristent), et je pense que tu devrais voir un gastro assez vite a ce propos. Mais donne-toi du temps pour aller mieux ! Dis-toi que ca ne sera pas toujours facile, mais que l’on y arrive 🙂 Faut juste s’armer de courage, et l’acceptation viendra je pense…

Serenity-5576 - 17/05/2015 à 13:34

En fait, sans tomber dans la complaisance de la maladie, c’est dur pour les gens non atteints par cette maladie de la comprendre.
Parce que même les médecins disent, bon, à part les douleurs et la fatigue, ça va ?
Bon, c’est un peu con comme question. Si on est exténué en permanence avec des douleurs qui pourrissent la vie, on ne peut pas dire que ça va.
C’est vrai que j’attends surtout une réponse au niveau de la fatigue et des douleurs parce que ce sont les deux principales conséquences qui font que je rejette cette maladie.
Il faudrait passer le cap de l’acceptation mais je n’y parviens pas.
Voilà 😉

Hannasel-4836 - 17/05/2015 à 11:57

Bonjour,

Je crois qu’ici tu peux trouver des gens qui comprennent parfaitement ton etat de fatigue psychologique! Perso, ma RCH ne m’avait pas laisse de repis pendant 3 ans, et j’ai commence a repondre a l’Humira tres tardivement (recement). Je vivais avec des douleurs constament, qui m’empechaient de dormir, de sortir de chez moi, de manger… et je ne me sentais plus comme « humaine » non plus… J’ai passe pratiquement toute l’annee derniere a faire des aller-retours a l’hopital, hospitalisee a chaque fois, parce qu’on avait peur d’une perforation du colon… Tout cela pour te dire que ca peut aller mieux, et qu’il faut tenir le coup ! Je sais que c’est plus facile a dire qu’a faire, mais tu peux trouver bcp de gens (dont Virginie) qui ont tres bien repondu au Vedolizumab, alors ne pense pas que tu as epuise toutes les solutions 🙂

Tiens bon, et si necessaire, tu trouveras toujours des gens qui comprendront ton etat ici 🙂

Bon courage !

Serenity-5576 - 17/05/2015 à 10:56

Merci Fredo, je vais demander des avis au CHR de Lille puis on verra.
J’attends juste de vivre avec beaucoup moins de douleurs et de fatigue car j’ai de plus en plus de mal à supporter cet état.
J’ai 33 ans et j’ai l’impression d’être une merde. J’ai perdu beaucoup de ma résistance physique alors que j’étais un grand sportif.
A suivre.
Bonne journée 😉

fredo13-3767 - 15/05/2015 à 21:40

Bonsoir
Il faut prendre ton courage a deux mains moi je suis sous vedo depuis 3 injections et pour le moment les crises et douleurs se sont calmees juste toujours la fatigue mais le PR qui me suit ma dit que c’etait normal .J’ai des effets secondaires pendant 1 semaine apres injection mais il faut faire avec apres c en dent de scie fatigue migraines etc… mais plus de douleur au ventre oufffff

Serenity-5576 - 15/05/2015 à 21:12

Bonsoir,
Déjà je vous remercie tous les trois d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Pour les médecines alternatives, j’ai déjà essayé la médecine traditionnelle chinoise, la phytothérapie, l’homéopathie, le yoga … et pas ou très peu d’effets bénéfiques.
Pour les régimes alimentaires, étant donné que c’est essentiellement le rectum et la partie terminale du colon qui sont touchés, les régimes n’influent quasiment pas sur les crises sauf mises à la diète avec nourriture perfusée en crises majeures.
Je dois avouer que je suis quelqu’un d’hyper stressé et que j’ai l’impression que ce stresse me consume et pourtant il paraît que c’est pas possible d’après les médecins. Qu’on m’explique alors pourquoi certains ont des diarrhées lors d’un entretien d’embauche …
Je suis du Nord alors je pense que je vais suivre les conseils et me rapprocher du CHR de Lille pour avoir des conseils un peu différents et pourquoi pas tenter le Védo.
Cela ne me dérange pas de servir de cobaye, en plus, si ça peut aider les autres, c’est un vecteur de motivation supplémentaire.
Et pour le moral, je me fais suivre par une psychiatre spécialisée en gestion de douleurs mais les douleurs intestinales sont dures à soulager. Et j’avoue que parfois, c’est la spirale descendante, on a mal, ça pèse sur le moral, on déprime, on stresse, l’état se dégrade …
Et encore un gros merci pour les conseils et je suis toujours à l’écoute d’autres conseils 😉

Bonne soirée

Virginie87-2778 - 15/05/2015 à 14:48

Bonjour,
Meme conseil que Yummy tu n’as pas tt épuisé, j’étais dans ton cas. Pour faire très court, prends le plus vite possible un rdv dans un chu spécialisé (pour moi c’est St Antoine à Paris) car en province ils st totalement dépassés. Demande à tester le Védolizumab et SURTOUT si tu es déprimé voir dépressif (c’est mon cas au bout de 3 ans de poussées continues sur 10 ans de maladie) prise en charge psy (avec anti dépresseur si nécessaire). Moi j’ai commencé ya 2 semaines ça me change la vie, et le Védo que j’ai débuté ya 2 mois commence à faire effet.
Courage!

Yummy-2337 - 15/05/2015 à 11:28

Salut !
Si tu n’es pas encore totalement réfractaire aux traitements medicamenteux y’a le Vedoluzimab qui est dispo depuis le début de l’année. Et sinon il y a aussi les essais cliniques. Alors certes faut être prêt à jouer le ‘jeu’ d’être un cobaye et en accepter les contraintes mais ça peut marcher. Moi j’ai une Rch et je suis dans le protocole d’étude sur le tofacitinib et ça m’a bien réussi. J’ai fait un post dédié dans le forum Traitements. Je ne sais pas où tu consultes mais essaie d aller dans un CHU de grande ville si tu peux : ils sont en général tjrs plus à la pointe Et au fait des études en cours. Et sinon Y a une rubrique en anglais sur les essais en cours en France sur la RCH dans la rubrique Recherche de l’Afa si tu veux évoquer le sujet avec ton gastro.
En tous les cas ne reste pas sans suivi car vu tes douleurs et le nombre de selles tu sembles tjrs en poussée.
Courage ! Bises !

Morgane-946 - 14/05/2015 à 11:28

Hello,

Je connais mal les traitements de la RCH donc je vais avoir du mal à te conseiller là-dessus. En revanche, si ce n’est pas déjà fait, tu peux essayer d’examiner à la loupe ton hygiène de vie (alimentation, exposition à des toxiques…) et envisager les médecines alternatives qui te parlent le plus (chacun ses affinités, on a le choix : acupuncture, homéopathie, phytothérapie, hypnothérapie digestive, yoga, tai-chi et que sais-je encore…)

N’hésite pas à consulter d’autres médecins (d’autres gastro-entérologues et pas qu’un seul ; d’autres généralistes ; d’autres spécialités, nutritionnistes/diététiciens, naturopathes…), à mon sens il faut regarder dans toutes les directions, voir ce qu’on peut nous proposer et faire son choix, ses tests…

Mon Crohn, je l’ai maîtrisé comme ça alors que j’étais dans un état grave (refus des traitements aussi, l’homéopathie n’a pas marché mais la phyto + une autre hygiène de vie, oui). Ça ne veut pas dire que ça marche pour tout le monde, et je ne t’incite pas à refuser tout traitement, mais ça veut dire que c’est possible de se sentir mieux autrement.

Pour les traitements expérimentaux, il y a les vers (helminthes) et les transplantations fécales, mais je ne sais pas si c’est valable pour la RCH.

Pour terminer,
– De quand date ta dernière coloscopie ? (tu dis que tu as mal en permanence, on peut se demander dans quel état est ta muqueuse intestinale)
– Est-ce que tu fumes ?
Je ne te dirai certainement pas de le faire, ce n’est pas bon pour la santé et en plus tu as fait de l’asthme, mais c’est un facteur qui joue sur la RCH.

Tu peux peut-être tenter quelque chose de léger, comme l’argile verte par exemple, en attendant de savoir de quel côté partir ?

Courage 🙂

Serenity-5576 - 13/05/2015 à 21:20

Bonsoir,
Je viens de m’inscrire et je dois dire que je ne sais pas quoi attendre du site. Peut-être besoin d’échanger avec d’autres personnes qui puissent comprendre ce que je ressens.
Ca fait depuis 7 ans que j’ai une foutue RCH et j’ai éclusé tous les traitements.
Dernièrement, le REMICADE a été arrêté après 1 an et demi puisque mes jambes étaient recouvertes de furoncles très douloureux causés par le traitement.
J’ai pris de l’HUMIRA que j’ai arrêté après 4 mois de traitement devenu fortement asthmatique avec des bronchites chroniques causées par le traitement.
J’ai arrêté tout traitement depuis 1 mois et demi contre avis médical et j’ai plus d’effet secondaire, ce qui est logique mais j’ai mal comme pas possible avec une fatigue physique intense.
Le pire, c’est que je ne fais pas beaucoup de selles par jour (5/6) et qu’il n’y a pas de sang et presque pas de glaires mais j’ai un mal de chien à l’intestin en permanence et une fatigue chronique.
Pour être honnête, je ne vois pas de solution.
Alors si quelqu’un connaît un traitement expérimental ou quelque chose qui puisse permettre une rémission que je n’ai pas connu depuis plus de 2 ans, je suis preneur.
Je n’aime pas me plaindre mais j’en ai ras le bol et j’ai besoin de conseils que le staff médical n’arrive pas à m’apporter.
Bonne soirée

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !