Travaille en milieu hospitalier

Lancé par Anonymous57eb910cc4e13-8228 - Dernier message le 01/10/2016 à 18:24
réponses
1
Vues
1 238
Titi261989-7744 - 01/10/2016 à 18:24

Bonjour. Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. On m’a diagnostiqué la RCH en mai 2015 à l’âge de 25 ans alors que je passais les concours d’entrée en école d’aide soignante (j’ai été sur liste complémentaire), j’ai eu plusieurs mois de rémission où je me suis préparer à repasser les concours. Cette année j’ai été admise sur liste principale alors ça a été la joie mais de courte durée car en mai c’est la rechute et la le doute s’installe. Vais-je pouvoir suivre ma formation alors que j’ai du mal à me remettre de cette poussée ? Aujourd’hui ça fait un mois que j’ai commencé la formation et malgré la fatigue je m’accroche car abandonner ça serait laisser la maladie prendre le dessus. Les formatrices à l’école sont au courant et ne sont donc pas surprise si je dois courir au toilette. Ça fait une semaine que je suis en stage en soins à domicile et là pareil j’ai parlé de mon état de santé à la responsable et aux AS avec qui je fais les tournée, tout le monde a été comprehensif et on m’a dit de ne pas hésiter à aller au toilette même chez les patients et même la responsable m’a autorisée à prendre une journée si je viens à être trop fatiguée sans en avertir l’école.
C’est difficile de vivre avec la maladie et pour moi obtenir mon diplôme sera une grande victoire.
Alors surtout n’abandonne pas tes projets et parles en à tes responsables (même si c’est pas évident) qui pourront peut être aménagé ton poste et tes horaires. Courage

Anonymous57eb910cc4e13-8228 - 28/09/2016 à 13:48

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouvelle sur le forum..
Je m’appelle Noémie, j’ai 20 ans, je suis atteinte d’une RCH depuis 2 mois, j’ai déjà été sous plusieurs traitements et pour le moment rien ne fait rien, je vais commencer les injections sous perfusions toutes les 8 semaines d’ici peu.. En bref, c’était une petite présentation.

Je travail dans un Hôpital Pscychiatrique depuis 1 an, j’y effectue des remplacements, je remplace essentiellement des aides soignantes.. Mais avec l’extrème fatigue, les douleurs musculaires et articulaires et le manque de force je n’arrive plus à m’épanouir au travail, et je suis souvent en arrêt.. Pensez vous que je peux continuer dans ce domaine la?
Au travail une collègue m’a dit que ça serait impossible.. Cela me démoralise car je n’ai que 20ans et j’aimerais travailler dans le domaine que j’aime.

Merci à vous.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !