Une vie à vivre : mais comment la vivre mieux ?

Lancé par Audreycoco-9142 - Dernier message le 18/03/2017 à 10:05
réponses
5
Vues
1 519
Audreycoco-9142 - 18/03/2017 à 10:05

merci à tous pour vos réponses ! je vois que je ne suis pas la seule à galérer.
c’est vrai que le Questran peut aider : je vais essayer l’huile, la crème hémoroide c’est assez efficace.
Moi je ne vois pas trop le rapport entre mes brulures et ce que je mange : c’est très alléatoire…
Pour le dossier à la MDPH j’y ai pensé mais je ne vois pas ce que ça va m’apporter …

En tout cas bon courage à tous ! Demain je fais un marathon en relais … je stresse un peu à cause de tout cela mais je ne veux pas m’empêcher de faire des activités à cause de ça … donc je me motive mais c’est vrai qu’avant chaque activité/voyage/sortie un peu inhabituelle, je regrette un peu et je me dis « mais pourquoi je me suis infligée cela, j’aurai été mieux sus mon canap’ 😉 mais ua final je suis toujours contente de l’avoir fait !

Yummy-2337 - 27/02/2017 à 20:23

Bonjour,

C’est moi la grande prêtresse de la douchette, Virginie ! ;))

Mon cas en bref, c’est RCH, au revoir à mes amis Colon et Rectum et bonjour le rapprochement Intestin Grêle – Anus depuis ma remise en continuité en septembre.
Moi aussi, j’ai des selles plus ou moins acides et parfois au passage, quoiqu’on fasse, je confirme, ça peut bien brûler. Je n’ai jamais pris de Questran, du Smecta parfois mais je ne vois pas trop l’utilité du truc.
De fait, mon bonus confort c’est le rinçage systématique à la douchette de mon anus après la grosse commission (nan, j’déconne : LES grosses commissions, si j’étais à une par jour, ce serait royal ^^). Je réduis au maximum les essuyages au papier . Chez moi, j’ai l’équipement, donc je me rince et je tamponne délicatement pour sécher. Au boulot, pas de douchette, mais je me suis acheté du papier toilette humide pour limiter les dégâts. Ailleurs, papier toilette normal, pas le choix mais je déteste ça de plus en plus. C’est inconfortable et je ne me sens pas propre.
En prime de la douchette, si besoin, je me mets un peu d’huile végétale, je pense que ça crée un petit film lubrifiant sur l’anus qui pour ma part soulage quand ça brûle / pique trop après avoir fini et laisse une « barrière de protection » qui vaut ce qu’elle vaut si il faut y revenir.
La bouffe, forcément, j’évite ce qui est piquant ou acide. La tomate par expl, j’adore mais je crois que pour moi, c’est l’acidifiant de selles ultime. Viande de boeuf, pas terrible non plus . De fait sauce bolo = le mal … mais j’en mange qd même ! XD Et j’essaie d’éviter les noix en tout genre ou alors je les mâche à fond mais il reste toujours un effet « gravillon » pas formidable à la sortie . Essaie peut être d’englober ce que tu manges avec un liant style riz pour « absorber » un peu l’acide.

Voilà ! Bon courage !

aldo-202 - 20/02/2017 à 01:17

creme hemoroide

Olivier18-3589 - 19/02/2017 à 17:51

Bonjour,
les selles acides sont le résultat d’une mauvaise absorption des sucs digestifs du pancréas.
pour eviter cela, un demi sachet , le SOIR , de Questran.
as tu pensé à déposer un dossier à la MDPH de ton département ?
pour le reste , il est vrai que les MICI dégrade la qualité de vie ( perso, pro, intime,…)

Virginie87-2778 - 18/02/2017 à 21:49

Bonjour à toi,

J’ai 30 ans et j’ai subi les mêmes opérations que toi l’an dernier à l’exeption de la remise en continuité que je n’ai pas voulu pour le moment. De toute façon ce n’est pas à l’ordre du jour car je suis enceinte.
Effectivement, il faut s’adapter à cette nouvelle vie et à ses contraintes. Petit à petit on trouve des solutions pour améliorer son quotidien.
Pour les selles acides je ne suis pas tellement le mieux placée mais je pense à plusieurs choses. On m’avait parlé du mélange biafine/questran à appliquer en pommade, essayer d’installer une douchette sur ses toilettes (je crois que y’ avait un vieux post dans le forum) car l’essuyage papier provoque des irritations.
Sinon je pense à un autre trucs mais je sais pas si ça peut marcher : moi pour mes irritations péri-stomiales je met du spray protecteur Cavillon sur la peau, c’est efficace.

J’espère que ça pourra t’aider.
Bon courage!

Audreycoco-9142 - 18/02/2017 à 13:36

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à l’AFA car grâce à vous je trouve beaucoup de réconfort à ma situation …
J’ai 33 ans et il y a deux ans ma RCH s’est mise à évoluer sérieusement : jusqu’au jour où les médecins ont eu peur pour ma vie et ont décidé de faire une ablation totale de mon colon. Je suis donc passée par des phases très douloureuses et difficiles bien sur (2 stomies, 3 opérations, des remises en continuités diverses et variées …) bref des moments qui sont maintenant derrière moi car cela fait un an que je vis « normalement » c’est-à-dire que je n’ai plus de stomies. Des moments que je n’oublie pas pour autant car on n’oublie jamais cette épreuve qui vous marque à jamais.
Cependant, je suis allée de l’avant même si rien n’est simple : voyages, reprises de mon boulot (je suis gérante d’une entreprise), sorties, essayer de parler de cette chose qui n’est pas très sexy… mais bien sur avec un handicap qui me suivra toute ma vie : les envies d’aller aux toilettes régulièrement. Alors quand on ne l’a jamais vécu, on peut se dire que « ce n’est pas non plus la mer à boire cet handicap »… mais au quotidien croyez moi, c’est difficile. On perd un peu de sa spontanéité, de son âme d’enfant, de son envie de sortir, de se retrouver ailleurs que chez soit, de faire l’amour, on pense souvent à cela, on se réveille plusieurs fois par nuit pour aller aux petits coins, on s’inquiète beaucoup pour soit, pour sa famille, pour ses futurs enfants, pour les situations qui nous attendent…on se questionne pour savoir si on est normal, si on n’en fait pas un peu trop, si son conjoint va tenir le coup et qu’il ne va pas nous quitter, si on va pas se retrouver seule et puis bien sur on pense à l’avenir comment ça sera dans 20 ans, on a comme une épée de Damocles au dessus de la tête … bref ! Vous l’aurez compris ce n’est pas évident tous les jours.
En plus de cela le corps médical n’est pas LA solution à tous les problèmes c’est pour cela que je suis là aujourd’hui pour vous demander des conseils afin d’améliorer mon quotidien même si je dois reconnaître que j’ai été plutôt chanceuse. En effet, j’ai beaucoup de selles acides et cela m’irrite beaucoup l’anus : alors pas comme les bébés qui ont la peau rouge mais je pense que cela vient plutôt du fait que les selles soient acides donc cela me démange, cela me pique et me brule à tel point qu’après chaque passage aux toilettes je ne peux pas trop « bouger » pour ne pas empirer ce phénomène. Cela peut parfois me rendre « folle » … tellement c’est inconfortable au possible … Je prends de grande bouffée d’air pour me calmer mais cela ne suffit pas …J’ai essayé plusieurs méthode : changer mon alimentation, questran, smecta, homéopathie … mais rien n’est bien concluant.
Alors si vous avez des idées, conseils je suis preneuse !
Merci à tous et bon courage 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !