Vaccin Pfizer – crise

Lancé par Izuki - Dernier message le 26/11/2023 à 16:49
réponses
33
Vues
11 154
FARF - 26/11/2023 à 16:49

Bonjour Achix62

Moi j’ ai fait les deux cette année grippe et vaccin Pfizer. Il est vrai que j’ai eu un épisode de démangeaison que je n’ai jamais eu le lendemain . Après on ne sait pas comment réagit notre corps au vaccin, nous sommes déjà affaibli à la base. Il est quand même curieux que tu rechutes. Bien entendu, le laboratoire n’avouera jamais qu’il pourrait être en cause. Beaucoup de recherche sont menés actuellement, je pense que le recul après la pandémie donnera des données sur des éventuelles interactions. Après cela peut provenir de tes traitements, comme d’une baisse de vitamines, de la fatigue, du contexte psychologique etc…
Moi, je refaits une inflammation, je serais tenté de dire que ce sont peut-être les vaccins, mais aucune certitude. Mon organisme est déjà faible depuis que je suis petit. Beaucoup de facteurs doivent être pris en compte dans les RCH on est qu’au stade de nombreuses découvertes.
Dans l’attente, je te souhaite un bon rétablissement et surtout que les traitements fasses de nouveaux leurs travaillent.

Cordialement

Achix62 - 03/11/2022 à 11:08

Bonjour,
en avril 2021, pensant que ma RCH s’était réveillée après que j’aie contracté le covid-19, j’ai posé la question à mon gastro. D’après lui, aucune étude ne met en évidence le rôle du covid-19 sur les poussées de RCH.
Depuis le 15 juillet 2022, je suis traité par vedolizumab (Entyvio). Deux intraveineuse en centre hospitalier à 15 jours d’intervalle, puis une seringue stylo de 108mg tous les 15 jours. Les symptômes commençaient à se calmer après donc 3 mois de traitement, sans pour autant disparaître.
J’ai reçu la 4e dose de vaccin anti-covid (rappel : j’ai eu le covid-19 en mars, ce qui vaut une dose de vaccin), le nouveau Pfizer avec souche omicron, ainsi que le vaccin anti-grippe mercredi 26 octobre. Et depuis, j’ai l’impression que les symptômes reprennent de plus belle !
D’où mon fort doute sur la corrélation covid / vaccin et poussée de RCH…
A creuser…

Achix62 - 16/03/2022 à 18:05

Bonjour,
ma RCH a été diagnostiquée en 2006, calmée environ 3 ans plus tard sous Pentaza + Imurel, après plusieurs autres essais et changement de gastroentérologue.
J’ai cessé tout traitement en 2018, puisque plus de trace de RCH à la coloscopie. Complètement tranquille, aucun régime alimentaire.
J’ai fait les 2 premières doses anti-covid avec Astra-Zeneca. Aucun souci hors mis une légère fatigue à la 1ère dose et une douleur dans l’épaule de quelques jours à chaque fois.
J’ai fait une 3e dose début décembre avec Pfizer. Depuis quelques mois, j’ai des douleurs de plus en plus fortes, de plus en plus fréquentes dans le ventre, mais sans autre désagrément jusqu’à il y a une dizaine de jours. J’ai fait le covid il y a 10 jours. Comme un gros rhume, pas plus. Pas de fièvre, pas de perte de goût. Par contre, maux de ventre, douleurs dans l’anus, puis sont apparues envies impérieuses, une à 2 fois par jour, avec selles douloureuses mais plutôt moulées et liquide jaunâtre, mais pas de sang (je n’ai jamais eu de saignement, même au pire des crises).
Comme j’ai eu une année 2021 particulièrement chargée en stress, je ne sais pas ce qui a réveillé ma RCH : le stress, le Pfizer ou le covid-19 ?
J’ai RDV avec mon gastro le 6 avril. Je verrai avec lui. Je vous donnerai son avis. Si d’ici là d’autres témoignages de poussées après vaccin, ils sont les bienvenus.
Courage à tous

abdk - 04/01/2022 à 16:57

Bonjour Guess9-8105 et a tout le monde et bonne année,
Actuellement sous remssima et immurel pour Crohn,j’ai eu mes 2 Pfizer(le 22/04 et 25/05/21) avec une sérologie anticorps IgG de 51.86 Titre/index le 04/06/21,depuis le mois de juin j’ai commencer a avoir des parèsthesies a type de fourmillements débutant par la plante des pieds,surtout les 2 talons puis remontant au niveau des 2 jambes et des crampes localiser au niveau de la cuisse gauche.J’ai faits plusieurs examens et analyses;
les premières conclusions évoque une neuropathie des petites fibres qui sera verifie par une scintigraphie du corps entier.
C’est pour cela j’hésite de faire la 3eme dose et ma sérologie est de 1105 UI/ml(le 22/12/21) et toujours des douleurs musculaires et articulaires.

Anonymous42-1032 - 28/12/2021 à 19:06

Bonjour Vivir, cela arrive que l’efficacité du Remicade diminue au bout de quelques années.
Au bout de 4 ans, je refaisais une poussée, donc on m’avait dosé la quantité de Remicade restant dans le sang juste avant la perfusion et aussi les anticorps anti-Remicade. Résultat : on a continué le Remicade mais doublé la dose (10 mg/kg au lieu de 5). J’ai des perfs toutes les 8 semaines. Tout est rentré dans l’ordre.

Anonymous42-1032 - 28/12/2021 à 19:03

Bonjour Guess9-8105,
Ce serait étonnant que ce soit le vaccin après autant de temps passé (mai à décembre ?).
Bon courage.

Guess9-8105 - 23/12/2021 à 09:23

Bonjour tout le monde,

Sous Entyvio pour Crohn, j’ai donc eu mes 2 doses de Pfizer (la dernière en mai) depuis quelques temps j’ai des douleurs musculaires et articulaires horribles, mal sous la plante des pieds, au coccyx, je cours aux toilettes pour faire pipi car beaucoup de mal à me retenir.
C’est quand même curieux que tous ces soucis apparaissent comme çà sans raison apparente, du coup j’hésite vraiment à faire la 3e dose. Est-ce que d’autres personnes ont des soucis de ce genre? Bonnes Fêtes à tous Dounette

LoïsZ - 06/12/2021 à 08:50

Bonjour Vivir,
Je ne pense pas non plus que ce soit le vaccin.
Moi aussi je suis sous Remsima depuis 2017. J’ai habituellement ma perfusion toute les 8 semaines. J’ai eu bien avant le vaccin anti-covid une poussée alors que j’étais sous ce traitement. Ma gastro entérologue a donc augmenté le dosage et rapproché mes perfusions toutes les 6 semaines. Tout est rentré dans l’ordre rapidement. On a pu ensuite rebaisser le dosage et repasser à 8 semaines. J’ai fait mes 2 doses de vaccins, je fais la 3eme jeudi et pas de poussées….

DominiqueC - 05/12/2021 à 23:11

Je pense que ce n est pas le vaccin 💉 je pense plutôt qu une petite poussée peut arriver parce que moi après trois doses de vaccin + le Covid je ne suis presque plus en pousses

Vivir - 05/12/2021 à 22:21

Bonjour,

Je suis sous Infliximab depuis 2017 pour crohn, tout allait très bien, plus de douleurs, plus de diarrhées, plus de sang, à part des périodes de fatigue. Mais depuis 3 mois, douleurs, ballonnements, quelques diarrhées et sang, donc examens et résultat une légère poussée sans gravité, mais après ma perfusion la poussée est toujours là, donc je commence la cortisone et les suppo de pentasa. Et en plus les médecins me disent qu’il vont passer à la perfusion toutes les 8 semaines au lieu des 10 et ils vont aussi augmenter la dose!
J’ai eu le COVID en janvier 2021, très dur mais pas d’hospitalisation, le COVID s’est attaqué à mon foie et une dose de vaccin Moderna en mai.
Je m’interroge, car tout allait très bien, ce traitement me convenait parfaitement, est-ce un effet du COVID et du vaccin, ou du vaccin seul, je ne sais pas mais je ne pense pas faire une autre dose!

Dynou93 - 11/10/2021 à 20:33

Bonjour à tous,

Je suis également obligée de faire le vaccin pour cause professionnelle . J’ai une rch non stabilisée et j’ai une crise qui reprendre petit à petit depuis environ 15 jours . Sachant que je n’ai actuellement pas de traitement et que mon système immunitaire s’emballe je suis inquiète de faire le vaccin, j’ai peur que mon corps fasse une mauvaise réaction et que mon système immunitaire délire totalement ! Sans parler qu’avec le stress du vaccin ma rch risque de s’empirer comme à chaque fois que j’ai un grand stress ! Y a t-il des gens sans traitements et en crise qui ce sont vaccinés ? Si oui comment ça s’est passé pour vous ?
Bon courage à tous pour la gestion de vos mici !

Anonymous42-1032 - 23/09/2021 à 22:04

Bonjour,
Un point de vue personnel, peut-être complètement faux : le problème avec le covid19 c’est la réaction inflammatoire du corps qui peut être trop forte et tuer la personne. Les vaccins provoquent cette même réaction inflammatoire (à petite échelle), mais avec en plus, pour les Pfizer et Moderna, l’inconnue de la durée de vie de l’ARNm et de la quantité de protéine spike que chacun va fabriquer.
Les médicaments qui marchent bien contre cette inflammation sont les corticoïdes et des anticorps monoclonaux, de la même famille que Rémicade, Entyvio, Remsima, etc. Peut-être que les malades de MICI traités par ces anticorps sont protégés contre les effets secondaires des vaccins (comme il paraît que nous serions protégés contre les formes graves de Covid19) ? Est-ce qu’on a des contre-exemples ?…
Bonne chance et bon courage à tous.

Anonymous42-1032 - 23/09/2021 à 21:47

Bonjour à tous,
Tout d’abord bon courage à AurélieW !
Voici mon expérience : comme annoncé j’ai fait le choix de me vacciner juste après l’injection de Rémicade pour minimiser le risque d’effets secondaires, et tant pis si l’immunisation n’est pas optimale. J’avais des anticorps Covid19, donc 1 seule dose suffisante. Injection Remicade le vendredi matin, vaccin Pfizer le mercredi suivant. Malaise vagal 15 minutes après, avec pic de tension, nerveux sans doute selon les soignants.
Des vertiges, essoufflement, pointe dans la poitrine à l’effort pendant 3 jours après le vaccin. 15 jours après, aucun symptôme digestif. Toujours des pics de tension (17), c’est peut-être le stress, ou un effet secondaire (répertorié), je ne sais pas.
En « mesures préventives », je porte des collants de contention (antécédents de thromboses aux jambes) et j’ai cessé le sport. Je prévois de reprendre une « vie normale » dans 1 ou 2 semaines.

DominiqueC - 23/09/2021 à 20:02

Bonsoir à tous je rajoute mon expérience a la discussion du vaccin Pfizer j ai eu une première dose en mars et aucune réaction puis 15 jours après j ai eu le Covid sous biothérapie entyvio et la encore pas de fièvre ni de tout ni plus de sang qu à l accoutumer car je e suis pas en rémission
Début juin deuxième dose de vaccin et la encore aucun symptômes non plus je pense que nous sommes tous différents et que le vaccin doit sûrement plus sensibiliser certaine personne que d autres mais je pense que ni plus ni moins qu une personne qui n a pas dr maladie auto-immune
Enfin voilà mon expérience peut être ai je eu de la chance mais pas tous les immunodeprimes ne sont impactes pas le vaccin je pense
Bonne soirée à tous

AurélieW - 23/09/2021 à 18:42

Bonjour,

Voici mon retour sur le vaccin Pfizer. J’ai reçu ma première dose le 28 août 2021. J’avais quelques symptômes liés à ma RCH (un peu de sang dans les selles mais avec un hémorroide). Je vois donc mon doc pour gérer cet hémorroide et elle décide en // de renforcer mon traitement RCH en préventif (passage à 4g de pentasa par jour + des lavements à faire pendant 1 semaine).
Pour mes antécédants: RCH dianostiquée en 2015 traitée par pentasa. De rares crises qui durent en moyenne moins d’une semaine et qui ne nécessite pas d’arrêt de travail.
Vaccin le 28/08 en fin de matinée. Je réagi presque immédiatement avec des douleurs dans le bras et de la température. Dès le 29/08, les effets secondaires se multiplient : température, vomissements, nausées, diarhées sanglantes, plus d’appétit. Le 30/08, douleurs ovariennes, impossible de marcher. Je suis obliger de repartir du travail. Mon état s’empire avec toujours les mêmes symptômes. On me dit d’attendre, se sont les effets du vaccins, dans quelques jours c’est terminé. Le vendredi 3 c’est la catastrophe, prise de sang faite en urgence et ma CRP est à 180. On m’envoie aux Urgences de ma ville puis je suis transférée au CHR de Lille dès le lendemain.
Au final ma RCH se transforme en pancolite sévère. J’ai été hospitalisée au final 17 jours. On me passe sous immunosuppresseur (Remsima), je devrai le coupler à l’humira lorsque mon bilan hépatique sera revenu à la normale. J’ai perdu près de 5 kg et je suis dénutrie.
C’est peut être une simple coincidence entre ma poussée et la première injection. Les médecins ont reconnu « à demi-mot » qu’ils n’avaient pas beaucoup de recul…
En tout état de cause, j’ai annulé ma seconde dose qui devait avoir lieu demain. Je vais attendre d’avoir eu au moins 3 injections du Remsima
Bon courage à tous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !