Weekends, séjours & rencontres conviviales !

Afin de répondre aux besoins de chaque génération et public, l’afa organise des rencontres conviviales en présentiel ou virtuel, mais aussi des séjours et week-ends.

Les séjours et weekends

Chaque année, ce sont près de 150 personnes qui se réunissent le temps d’une journée, d’un weekend ou d’une semaine, pour s’informer, échanger et faire des activités adaptées et de détente. Ces séjours sont tous encadrés par des bénévoles et des professionnels spécialement formés. L’inscription est réservée aux personnes adhérentes de l’association.

Les rencontres conviviales

L’afa organise des temps de rencontre et d’échange pour les ados, familles, jeunes, seniors et personnes stomisées. En cette période de crise sanitaire, ces rencontres ont un format numérique ! Découvrez ci-dessous les prochaines dates et les modalités de participation !

Ados et familles

Les prochains rendez-vous :

• Samedi 29 mai 2021 à 11h30 : La gestion des émotions (atelier réservé aux ados)
  • Samedi 18 septembre 2021 à 10h30 : Scolarité et MICI

Inscriptions obligatoires auprès de : christelle.ngolet.afa@gmail.com

Groupe Jeunes 18-30 ans

Prochaines dates :

• Mercredi 28 avril à 18h30 :  Voyages et MICI

Inscriptions obligatoires auprès de : christelle.ngolet.afa@gmail.com

Groupe seniors

Les prochaines dates :

• Lundi 17 Mai de 17h30 à 19h00 : Les traitements avec l’avancée dans l’âge – Intervenant : Pr G. Savoye CHU Rouen
    Inscription en cliquant ici
  • Lundi 5 Juillet de 17h30 à 19h00 : Se soigner autrement
  • Mardi 7 septembre de 10h00 – 12h00 : Arthrose ou Arthrite ? Comment ne pas les confondre ?
  • Vendredi 10 Septembre de 10h à 12h : Quel est intérêt de l’hypnose dans la gestion de la douleur ?

Inscription auprès de Michel Liberatore : senior@afa.asso.fr

Groupe Vivre avec une stomie

Les prochaines dates :

• 3 Mai  de 17h30 à 19h00 : Nutrition et compléments alimentaires
  • 4 mai  de 18h à 19H :
    Atelier e-accompagnement « Vivre avec une stomie »
    Toutes les informations
  • 16 septembre de 17h30 à 19h00 : Quel matériel, pour quelle stomie ?
  • 2 Octobre de 9h00 à 17h00 : Salon régional stomathérapie Marseille (13) – Conférences, ateliers, speed dating, stands d’information et d’échange de l’afa et des partenaires.
  • 4 Novembre de 17h30 à 19h00 : Estime de soi: comment s’habiller pour se redonner goût à la vie ?

Inscription auprès de Michel Liberatore : stomie@afa.asso.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter !