Vie professionnelle

Dans un contexte économique difficile, vivre avec une maladie chronique peut accentuer des situations complexes alors même que l’on ne trouve pas toujours l’énergie pour les affronter.

Dans cet espace Vie professionnelle, vous trouverez des réponses aux questions que vous vous posez, par exemple le fait de parler, ou pas, de votre maladie au travail, ou encore sur la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), un statut qui peut « faire peur » mais qui présente pourtant bien des avantages. Les outils et services de l’afa sont également référencés dans cette rubrique.

Marie-Hélène Ravel, experte Travail, répond à vos questions en lien avec votre vie professionnelle :

  • Par mail : travail@afa.asso.fr, tous les jours
  • Par téléphone : 01 43 07 00 63, tous les mercredis après-midi, de 14h à 18h.

 

ÉVÉNEMENT

Du 27 au 30 Avril 2020 se déroulera le salon Hello Handicap, recrutement en ligne dédié à l’emploi des travailleurs handicapés. L’objectif est de mettre en relation des entreprises avec des personnes ayant le statut de travailleur handicapé, dans toute la France. Vous pouvez postuler en ligne et passerez ensuite des entretiens, par téléphone ou par chat.

Conférence Travailler avec une maladie chronique - Marie-Hélène Ravel et M. Barachon

Etude : MICI et vie professionnelle quelle réalité ?

Une enquête de grande ampleur a été réalisée entre le 8 mars et le 6 avril 2016 pour connaître le vécu des malades de Crohn et de RCH dans leur vie professionnelle et les difficultés rencontrées. Cette étude a été réalisée par IFOP Healthcare et a reçu plus de 1400 réponses complètes dont 1100 de personnes actuellement en activité.

VOIR LES RÉSULTATS 

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !