Réseau Famille : Ne restez pas seuls !

L’afa propose des échanges et rencontres pour les parents, les jeunes malades et leur fratrie ou même entre adolescents.

Une référente Parents est à votre disposition pour écouter et informer. Des groupes de discussions entre ados et des stages d’été pour mieux vivre avec la maladie sont organisés.

L'information

La ligne nationale d’information MICI Infos 0 811 091 623 (du lundi au vendredi de 14h à 18h) peut vous permettre d’être écouté, informé et orienté si besoin.

Les brochures et dépliants validés par notre Comité scientifique sont téléchargeables sur notre site internet afin de vous permettre de mieux comprendre et de mieux faire comprendre la maladie.

Le réseau d'entraide des parents

Le réseau de parents de l’afa a pour objectif de créer une entraide entre parents et un partage des expériences de chacun. Ces échanges enrichissants se font par l’intermédiaire d’une liste de diffusion ou par mail.

• Notre référente parents est à votre écoute  Elle-même maman d’un enfant atteint de MICI, elle est votre interlocuteur pour vous soutenir et être à l’écoute de vos questionnements.
    Yvonne notre référente Parents est votre écoute:
    – par mail à  alloparents@afa.asso.fr
    – par téléphone le mardi à partir de 19H30 et le mercredi entre 12 et 14H au 06 37 47 82 71.
  • Une liste de diffusion pour se soutenir et s’entraider. Il suffit de s’inscrire en envoyant une demande à info-accueil@afa.asso.fr. Une fois inscrit à cette liste, vous aurez la possibilité d’écrire à tous les autres parents qui recevront votre message et une discussion pourra ainsi commencer par messagerie interposée.
  • Un groupe d’échanges sur Whatsapp.  Pour intégrer le groupe il suffit d’en faire la demande auprès de notre référente Parents par mail à alloparents@afa.asso.fr

Les rencontres familles

Prochaine journée Parents à Rouen!

Participez à notre prochaine Journée des Parents le 18 mars à Rouen pour rencontrer des experts MICI et d’autres parents, vous informer et échanger.

Toutes les informations sur les Journées des Parents

Informations et inscription

Notre prochain atelier Parents en ligne

Participez à notre prochaine atelier Parents en ligne le 14 mars à 18h30 :
Mon enfant et sa MICI

Séjour des familles du 1er au 3 novembre 2024

Le Séjour des familles se déroulera à Paris du 1er au 3 novembre 2024

Inscriptions à venir

Il s’adresse aux parents de toute la France et leur enfant avec une MICI mais aussi leurs frères et sœurs pour apprendre tous ensemble à mieux vivre avec la maladie !

Informations et inscription

Pour toutes informations sur nos actions Parents-enfants :
Contacter Irina Lépany par mail à irina@afa.asso.fr ou par téléphone au 01 71 18 36 94