Les toilettes

Envie pressante, angoisse de sortir dans un lieu qu’on ne connaît pas, stress des trajets… l’accès aux toilettes est une problématique commune à tous les malades de Crohn et de rectocolite hémorragique.

Au-delà du plaidoyer de l’afa pour une meilleure prise de conscience de cet enjeu de santé publique, notamment à l’occasion de la Journée mondiale des Toilettes du 19 novembre (En savoir +), l’afa met en place des solutions concrètes pour faciliter le quotidien.

• Une carte Urgence Toilettes pour faciliter l’accès aux Toilettes pour nos adhérents malades.

J’adhère pour bénéficier de la Carte Toilettes. Elle est nominative.

• La signature de conventions Toilettes : les mairies s’engagent dans la limite de leurs moyens, à assurer un entretien régulier des toilettes publiques municipales et à être attentives à toute demande d’amélioration du service rendu à la population dans ce domaine. Quant aux commerçants, ils s’engagent à mettre à disposition gratuitement les toilettes de leurs établissements dans des conditions de propreté acceptables. A ce jour une dizaine de conventions ont été signées.

• Le référencement des toilettes publiques. L’afa travaille actuellement avec l’application Où sont les Toilettes qui référence les toilettes partout dans le monde.

Bon à savoir : Les toilettes de la ville de Paris et du réseau RATP sont également disponibles ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter !