Parents . Enfants

Fratries malades de MC ?

Lancé par Anonymous583ed7a99e44e - Dernier message le 24/05/2017 à 14:28
réponses
48
Vues
4 285
soycuba - 24/05/2017 à 14:28

Bonjour

On m’a découvert une iléite terminale il y a 2 ans environ. J’ai pris après de longues hésitations le traitement conseillé par ma Gastro à base de cortisone de synthèse locale je ne me souviens plus du nom un truc du genre MICICORT (avec CORT à la fin) et ça ne m’a rien apporté.

Ma femme m’a donné du Gomphrena « une plante utilisée depuis des milliers d’années par les amérindiens, vous aidera à rééquilibrer votre organisme en cas de stress et de fatigue » et ça a fait effet tout de suite par contre c’était la marque Dieti Natura. Ca m’a fait du bien dés le premier jour j’en prenais 2 gélule le matin et 2 gélule l’après midi ou le soir.

Par contre je pensais être guéri puis c’est revenu et là j’ai pris du Gomphrena de la marque Guayapee mais ça ne m’a pas fait le même effet positif. Alors j’attend la prochaine crise et je reprendrai du Dieti Natura en espérant que c’est une question de marque car la première fois que j’en ai pris c’était radical.

Sinon tisane à l’anis vert, ça fait du bien, plus de crise à 5h du matin.

lol - 19/09/2016 à 17:10

bonjour, je continue mes recherches de solutions pour soulager les douleurs liées aux MICI, j’ai rouvert un livre bien utile que je m’étais procuré il y à quelques mois pour d’autres raisons, il s’agit de  »la bible des huiles essentielles » de Danièle FESTY, l’un des chapitre est consacré aux MICI et propose de réaliser un massage sur le ventre, en regard de la zone douloureuse, avec de l’huile essentielle de basilic exotique ou d’estragon ( 2 gouttes à mélangée avec une huile neutre), ce livre n’est pas très onéreux et il est interressant, je le conseille, il est remplis de conseils, et de solutions soient pour soulager, soit plus thérapeutiques, y compris à propos de la nutrition.

lol - 13/09/2016 à 02:26

re salut, après avoir rechercher dans ma mémoire, et ensuite sur le net, mon père a pris pendant des années de l’antibiophilus, c’était le seul médicament qui parvenait à le calmer, (douleurs et diarrhée plus fatigue importante ( se sont mes souvenirs d’enfants !!) L’antibiophilus avait d’après sa fiche médicamenteuse un effet antidiarrhéique, antiinflammatoire et antiinfectieux, mais il n’est plus commercialisé, et je n’est pas encore trouvé un équivalent, dès que je trouve je vous fais part de mes recherches, à plus tard.

lol - 12/09/2016 à 23:43

Chers tous, pour mon fils j’ai opté sur lactibiane référence en gélules (20 euros la boîte) et nectaloe stick (10 euros) pour son effet naturel antiinflammatoire sur la muqueuse intestinale, je prends également le renseignement de Emma du 13, je vais aller voir ce que cela peut donner, l’union fait la force, merci et douce nuit , je veille

hamo - 12/09/2016 à 19:05

Oh que c’est gentil Emmadu13 ! C’est bien çà . Je vais me renseigner sur son prix ; ma gastro m’a dit que c’était le mieux . Elle m’a parlé de 90euros/mois c a d la cure mais n’est pas sure .
Merci encore et bonne soirée .

EMMAdu13 - 12/09/2016 à 18:35

VSL3 ça s’appelle. Bonne journée à tous

hamo - 12/09/2016 à 14:27

Oui , des probiotiques on est nombreux à en prendre en médecine parallèle . Je sors de chez ma gastro pour la visite de routine et c’est la seule chose qu’elle conseille à part les traitements médicaux . Pas évident de choisir le bon tellement il y en a . Celui qu’elle m’a conseillé , dont tous les miciens ont entendu parler porte un nom fait de lettres et du chiffre 3 ( je n’ai pas le tps de le retrouver sur les fils de discussion du forum ) . Il faut compter aux alentours de 90euros/mois . Heureusement qu’il y en a de bcp moins chers et de qualité pas identique certes mais suffisante pour en percevoir des effets significatifs .
L’aloé verra se décline en tellement de produits qu’il faut bien se faire conseiller pour prendre ce qui est le mieux adapté à notre cas .
Vous fourmillez d’idées et d’intentions lol , c’est bien ! A bientôt .

lol - 12/09/2016 à 14:00

ah oui et d’autre part , j’ai proposé à D de prendre en parallèle des probiotiques de manière quotidienne, ainsi que du gel d’aloé verra (présenté en sticks) a un effet aentiinflammatoire sur la muqueuse intestinale, que l’on souffre de mici ou de sii, si cela peut aider ou être utile. Pour aller mieux il faut mettre tous les arguments de son côté. A plus tard

lol - 12/09/2016 à 02:02

chère Hamo . Pour plus de précision, ma mère souffre d’une autre forme de mici et est traitée sous entocort, ce qui lui permet d’avoir retrouvé une vie normale ou presque. Elle n’a pas grossit et cela fait maintenant 15 ans qu’elle en prend, si elle le stop de nouveau diarrhées et douleurs, et mon père à dû être opéré il y a très longtemps, l’intervention ayant consistée à l’époque à une ablation du colon ascendant (en totalité) et d’une partie du grèle. Jai donc quelques bonnes raisons de me poser des questions. Les antidouleurs (lamaline) vont bien calmer la douleur, mais quid de  » l’iléite terminale inflammatoire » retrouvée lors de l’entero irm. En fait pour le moment D est plutôt traité pour un synd. de L’int. irritable, que pour une mici, seulement, dans le sii, il n’y a pas d’inflammation de l’intestin. Mais je vous tiendrais au courant de l’évolution, ainsi que de la décision du rhumatologue à la vue de ces différents éléments. Bonne nuit et sûrement à bientôt. Lol

lol - 10/09/2016 à 23:20

merci, Hamo, vous m’avez bien ciblée, mais je suis aussi une hypersensible (côté artistique oblige) et de pouvoir aborder des évènements douloureux avec des gens qui comprennent et ne jugent pas cela fait aussi du bien, parce que du côté de la société d’aujourd’hui …et évidemment depuis des mois je n’ai pu compter que sur mes propres capacités, surtout quand on vit en milieu rural, la maladie isole et peu de gens viennent simplement vous demander comment aller vous, sans arrière pensée. Et puis pour une mère protéger l’essentiel n’est pas de se protéger elle, mais ses enfants, qu’importe le prix à payer, alors suivre le cap et bien suivre sa boussole. Bonsoir bon courage à vous aussi, amitié

hamo - 10/09/2016 à 22:28

merci encore Lol .
C’est vrai que dans ces situations-là on s’oublie et ce n’est bon pour personne ; vous êtes très organisée , lucide et battante ; ces belles qualités vous aideront à contribuer à la rechercher d’une meilleure santé pour votre fils et d’un équilibre enfin trouvé pour tte la famille .
Courage , çà va aller mieux si déjà il souffre moins . A bientôt .

lol - 10/09/2016 à 16:39

de nbx fruits et légumes, les plats préparé du commerce, le blé et farine de blé, lentilles, haricots,,fèves, choux, pèches,, pommes, poires, aliments contenant du gluten, du lactose, certains sucres. Il faut que mon fils accepte de ne plus manger ce qu’il aime, et manger ce qui lui convient le moins mal, ça va ce faire en douceur avec moi, c’est plus compliqué pour son père à qui j’ai dù dire que ce n’est pas à D de s’adapter à nous mais l’inverse, ns avons le choix lui pas, et c’est notre responsabilité de parents. Maintenant Est-ce que cela diminuera l’inflammation au niveau de l’iléon terminal à voir. Il a toujours des douleurs mais moins intenses, le côté droit du ventre toujours algique, mais le ttt antalgique lu permet de dormir mieux, ça le fait même un planer. Après comme j’ai écrit le ttt que proposera le rhumato sera sans doute croisé avec le ttt mici, puis que D est atteint d’une spondylarthropathie,, et que cela va souvent ensemble. Au niveau alimentaire il reste méfiant et prudent, je pense qu’il a peur de remanger certains aliments même ds ceux qui lui sont autorisés. Donc le point sera refait en décembre, certaines choses auront avancées et se seront précisées, et si ça ne va pas je recontacterai le chu afin de ne pas rester en situation inquiètante. Je suis en repos ce we j’espère effectivement souffler un peu, pour continué à tenir debout, sinon je verrai avec mon médecin pour faire une pose au niveau du boulot, pour alléger la pression à mon niveau aussi, parce à ce qu’il parait je suis un être humain, celui là je ne sais pas où il est passé

hamo - 10/09/2016 à 09:24

Bonjour lol ,
Merci pour ces infos . Quels sont les aliments qui sont à éliminer formellement de son alimentation ? On entend de tt au sujet de l’alimentation sur le forum alors je pense que lorsqu’un service comme celui du Pr Laharie prescrit l’élimination de certains aliments on ne peut pas ne pas s’y intéresser quitte après à faire comme on veut ; en tous les cas , à moi , çà m’intéresse beaucoup . Merci de me répondre .
Est-ce que votre fils souffre moins depuis qu’il a commencé son traitement anti douleur ?
Bon WE ; vous reposer et faire un peu le vide .
Votre

lol - 10/09/2016 à 02:04

le gastro entérologue ns a aussi conseillé de ns rapproché d’un centre anti douleur, et il a indiqué un régime alimentaire ss gluten ni lactose, et éviction totale de certains aliments ect…donc j’explore les rayons diètétique de ma grande surface et je cherche des menus et recettes compatibles avec l’état de mon fils,

lol - 10/09/2016 à 01:33

non pour le moment antalgique et un nouveau rv chez le rhumato en octobre , le gastroentérologue lui ayant transmis sa conclusion (à ma demande), la prise en charge d’une manière globale étant indispensable pour lui, puisqu’sil y a déjà une destruction de cartilage sur une articulation, et puis un point sera refait en decembre.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !