MICI et Coronavirus

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations concernant le Coronavirus Covid-19. Quels sont les risques quand on a une MICI ? Quand on est sous traitement ? Quel suivi pour ma grossesse ? Que faire pour mon travail ? Quelles sont les recommandations pour les voyages cet été ?

En cette période de déconfinement, nous restons mobilisés pour vous apporter une information fiable et actualisée. Le contexte évoluant constamment, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet pour vous tenir informé.

Déconfinement : Les recommandations

Dépistage

Les lieux de prélèvement des tests virologiques (RT-PCR) pour le dépistage du Covid-19 sont affichés sur la carte géolocalisée de Santé.fr, dans le cadre de la stratégie de déconfinement.

Covid-19 et MICI : une étude inédite !

L’afa a lancé une enquête exceptionnelle afin de mieux connaître les préoccupations et besoins prioritaires des personnes malades de Crohn et de rectocolite hémorragique, leur vécu du quotidien et de leur parcours de soin. Vous avez été plus de 2000 répondants ! Découvrez les résultats sur l’Observatoire des MICI.

Prenez soin de vous à la maison

L’afa a mis en place de nouveaux outils et services pendant le confinement, pour prendre soin de soi à la maison, rester zen, bien s’alimenter… Il est encore temps de les découvrir !

Message de Chantal Dufresne

Dans ce contexte si particulier, Chantal Dufresne, présidente de l’afa, tient à vous adresser ces quelques mots.

Autres informations de l'AFPric :

Pour retrouver les informations sur le coronavirus COVID-19 à destination des malades atteints d’un rhumatisme inflammatoire chronique, sur le site de l’AFPRic

Cliquez ici

Inscrivez-vous à notre newsletter !