MICI et Coronavirus

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations concernant le Coronavirus Covid-19. Quels sont les risques quand on a une MICI ? Quand on est sous traitement ? Que faire pour mon travail ?

Conformément aux dernières mesures gouvernementales, l’équipe de permanents et d’experts de l’afa est en télétravail. Plus que jamais, nous sommes mobilisés pour vous apporter une information fiable et de qualité, mais aussi vous accompagner dans ces temps difficiles. Nos bénévoles écoutants sont également à votre disposition si besoin.

Le contexte évoluant constamment, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet pour vous tenir informé.

Retourner au travail ou pas ? Retourner à l’école ou pas ?

Avec les perspectives du déconfinement, nous nous posons tous la question : Faut-il retourner au travail ? Faut-il retourner à l’école ? La réponse n’est pas si évidente et nous vous proposons quelques pistes de réflexion pour vous aider à prendre une décision.

Lire l’article ici :

Dépistage

Les lieux de prélèvement des tests virologiques (RT-PCR) pour le dépistage du Covid-19 sont affichés sur la carte géolocalisée de Santé.fr, dans le cadre de la stratégie de déconfinement.

Covid-19 et MICI : une étude inédite !

L’afa a lancé une enquête exceptionnelle afin de mieux connaître les préoccupations et besoins prioritaires des personnes malades de Crohn et de rectocolite hémorragique, leur vécu du quotidien et de leur parcours de soin. Vous avez été plus de 2000 répondants ! Découvrez les résultats sur l’Observatoire des MICI.

L'afa à vos côtés pendant le confinement

En cette période de confinement, l’afa est plus que jamais à vos côtés pour vous informer mais aussi vous accompagner pour rester zen et en forme ! Découvrez nos outils et services.

Message de Chantal Dufresne

Dans ce contexte si particulier, Chantal Dufresne, présidente de l’afa, tient à vous adresser ces quelques mots.

Autres informations de l'AFPric :

Pour retrouver les informations sur le coronavirus COVID-19 à destination des malades atteints d’un rhumatisme inflammatoire chronique, sur le site de l’AFPRic

Inscrivez-vous à notre newsletter !